Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accÚs à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

MARSEILLE HOCKEY CLUB AMATEUR

𝐋𝐄𝐒 𝐀𝐌𝐀𝐙𝐎𝐍𝐄𝐒 𝐏𝐀𝐒𝐒𝐄𝐍𝐓 𝐋𝐄 𝐓𝐎𝐔𝐑 𝐒𝐔𝐈𝐕𝐀𝐍𝐓 !

AprÚs leur incroyable premiÚre victoire dans ce championnat de France Féminin Elite en autant de match sur le score de 12-1 face aux Medusa de Montpellier, nos Amazones commençaient leur parcours en Coupe de France ce dimanche chez les lyonnaises !

L’an passĂ©, les deux Ă©quipes se sont rencontrĂ©es. Toujours des matchs trĂšs serrĂ©s entre les deux formations.  Nos Amazones avaient donc Ă  cƓur de remporter cette partie Ă©liminatoire et ainsi passer le prochain tour.

DĂšs l’engagement, nos Amazones sont dĂ©terminĂ©es et s’emparent du palet afin de pĂ©nĂ©trer dans la zone dĂ©fensive des lyonnaises. Une premiĂšre alerte d’Agathe FERRAN sur la cage de Leena BESSON, sans consĂ©quences.

Clarys QUATTRINI n’est pas en reste avec un tir puissant de Mattea ADOBATI qui fuit le cadre.

Nos Amazones maĂźtrisent parfaitement la rondelle et rĂ©alisent un excellent repli dĂ©fensif afin d’éviter aux lyonnaises d’avoir des opportunitĂ©s.

Jessica CORTES est proche d’ouvrir le score à la 4ùme minute en essayant de placer le palet dans un trou de souris, mais c’est sans compter sur Clarys QUATTRINI qui ferme bien son poteau droit.

A 5’42, un parfait jeu de passe de nos Amazones en zone offensive permet Ă  Loane PAYA de se trouver idĂ©alement devant la cage de Leena pour la tromper de prĂšs et ainsi ouvrir le score pour nos fĂ©minines (0-1 Ă  5’42).

Les lyonnaises piquĂ©es au vif essaieront d’imposer leur jeu, mais leurs actions restent timides ou alors elles sont bien stoppĂ©es par une dĂ©fensive amazone impeccable.

Quelques minutes plus tard, Agathe FERRAN est toute proche de tromper la vigilance du goalie des Lions mais cette derniĂšre est vigilante.

En fin de pĂ©riode, les gones lyonnaises essaieront de revenir fort dans la partie notamment par l’intenable Mattea ADOBATI ou encore Diane PLOUCHART, mais rien n’y fait, nos Amazones sont intraitables !

 

Durant la 2nde pĂ©riode, nos filles continuent sur leur lancĂ©e et c’est Maeli MOUSSIER qui testent la mitaine locale.

Le palet circule dans les deux sens de la patinoire, chaque Ă©quipe se neutralisant. Pourtant, Ă  la 36Ăšme minute, suite Ă  une pĂ©nalitĂ© lyonnaise pour un accrocher, nos Amazones vont en profiter en supĂ©rioritĂ© numĂ©rique pour faire le break. Un lancer lointain de Loane PAYA qui rebondit sur la botte de la gardienne. Maeli MOUSSIER essaie de rĂ©cupĂ©rer le rebond mais n’arrive pas Ă  trouver la faille. Cependant, Agathe FERRAN est en embuscade et rĂ©ussit Ă  tromper cette fois-ci la vigilance de Leena BESSON (0-2 Ă  37’30).

 

Lyon, piquĂ© au vif va trĂšs vite rĂ©agir puisque moins d’une minute plus tard, Diane PLOUCHART rĂ©ussira Ă  tromper Clarys QUATTRINI d’un tir lointain (1-2 Ă  38’10).

 

Tout va donc se jouer dans un dernier acte qui s’annonce passionnant !

 

Nos Amazones frapperont les premiùres à peine 40 secondes aprùs l’engagement. Un lancer de Maeli MOUSSIER et un rebond gagnant d’Agathe FERRAN pour un nouveau break (1-3 à 40’40).

Nos filles vont intensifier leur domination face à une belle équipe lyonnaise qui ne lùchent rien. Lyon tente de revenir dans le match grùce à ses attaquantes mais Clarys est phénoménale dans ses cages.

Le travail de sappe de nos guerriĂšres sera justement rĂ©compensĂ© Ă  la 47Ăšme minute par un quatriĂšme but signĂ© Maeli MOUSSIER. Un bon travail derriĂšre la cage d’Agathe FERRAN qui transmet Ă  sa compĂšre Maeli, placĂ©e plein axe (1-4 Ă  47’12).

Nos filles prennent l’ascendant sur le match et inscrivent 6 minutes plus tard, le 5Ăšme but de l’équipe par un nouveau but de Maeli MOUSSIER (1-5 Ă  53’19).

 

Fin du match sur le score de 5-1 pour nos Amazones qui grùce à cette magnifique victoire réussissent à passer au tour suivant de cette Coupe de France.

Un match totalement maitrisĂ© par nos filles qui ont Ă©tĂ© juste PHÉNOMÉNALES !

Bravo aux deux équipes pour ce superbe match.

Le prochain rendez-vous pour nos Amazones sera le 09 novembre à la maison face à Chambéry ! Nous avons hùte !!

 

FICHE TECHNIQUE DU MATCH :

Amazones PACA bat Lyon : 5-1

Pénalités pour Lyon :  14 minutes

Pénalités pour les Amazones PACA : 6 minutes

 

EVOLUTION DU SCORE :

 5’42 :  0-1 BUT des AMAZONES PACA de PAYA Loane assistĂ©e de FERRAN Agathe

37’30 : 0-2 BUT des AMAZONES PACA de FERRAN Agathe assistĂ©e de MOUSSIER Maeli et PAYA Loane

38’10 : 1-2 BUT DE LYON de PLOUCHART Diane assistĂ©e de LAURENDON InĂšs

40’40 : 1-3 BUT des AMAZONES PACA de FERRAN Agathe assistĂ©e de MOUSSIER Maeli et PAYA Loane

47’12 : 1-4 BUT des AMAZONES PACA de MOUSSIER Maeli assistĂ©e de FERRAN Agathe et VALA VIAUX NaĂŻs

53’19 : 1-5 BUT des AMAZONES PACA de MOUSSIER Maeli assistĂ©e de FERRAN Agathe et ALMENDRA Maya

La Spart'Letters du MHCA

Inscruvez-vous Ă  notre Spart'Letters pour ne rien louper du MHCA

Aucun événement à venir

HockeyFrance.tv

VISIONNEZ TOUT LE HOCKEY FRANÇAIS !

SPART'ANNIV

  • 15 juillet
  • MARUANI Sam MARUANI Sam U18
  • 16 juillet
  • RAMSEYER Sacha RAMSEYER Sacha U11-2014 / U10-2015
  • ZWIKEL Jonathan ZWIKEL Jonathan Coach
  • 17 juillet
  • CASTELLI ClĂ©mentine CASTELLI ClĂ©mentine EDH / U10-2015
  • MARINO Sylvie MARINO Sylvie FEM / FEM3X3
  • 20 juillet
  • GUITOT Florent GUITOT Florent D5
  • MASSE Victor MASSE Victor EDH / U9-2017 / U8U9
  • 22 juillet
  • ALTUNGOK Ilyas Deniz ALTUNGOK Ilyas Deniz EDH
  • BELTRAN Laurine BELTRAN Laurine Table de marque
  • GIBSON Jason GIBSON Jason D4

Hockey Hebdo

Chargement en cours

min 20°C | max 31°C
Marseille, France



đ—Šđ—Łđ—”đ—„đ—§đ—”đ—Ą 𝗖𝗹𝗣 𝗹𝟭𝟯 : 𝗠𝗱𝗡𝗧-𝗕𝗟𝗔𝗡𝗖 𝗔𝗹 𝗩𝗱𝗠𝗠𝗘𝗧

Ce 𝘀𝗼đ—șđ—Čđ—±đ—¶ 𝟯𝟭 đ—șđ—źđ—¶ đ—Č𝘁 đ—±đ—¶đ—șđ—źđ—»đ—°đ—”đ—Č 𝟬𝟭 đ—·đ˜‚đ—¶đ—» se tenait la đ—Šđ—œđ—źđ—żđ˜đ—źđ—» đ—–đ˜‚đ—œ 𝗹𝟭𝟯 au POMGE oĂč 𝟭𝟼 đ—ČÌđ—Ÿđ˜‚đ—¶đ—œđ—Č𝘀 dont une italienne (Pinerolo) ont participĂ©.


đ—–đ—”đ—„đ—„đ—˜ 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟 đ—§đ—„đ—ąđ—Łđ—›đ—˜đ—˜ đ—Ÿđ—ąđ—œđ—Šđ—œđ—„đ—Š : 𝗡𝗱𝗩 đ—Šđ—Łđ—”đ—„đ—§đ—œđ—”đ—§đ—˜đ—Š 𝗔𝗹 𝗣𝗜𝗘𝗗 𝗗𝗹 𝗣𝗱𝗗𝗜𝗹𝗠

DĂ©ception pour nos đ—Šđ—œđ—źđ—żđ˜đ—¶đ—źđ˜đ—Č𝘀 𝗗𝟰 qui n'ont pas rĂ©ussi Ă  dĂ©jouer leurs adversaires durant ce 𝗰𝗼𝗿𝗿đ—Č́ đ—łđ—¶đ—»đ—źđ—č Ă  Dreux ces samedi 31 mai et dimanche 01 juin