Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accÚs à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

MARSEILLE HOCKEY CLUB AMATEUR

𝐋𝐎𝐈𝐒𝐈𝐑𝐒 𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑𝐌É𝐃𝐈𝐀𝐈𝐑𝐄𝐒  : 𝐃𝐄𝐒 𝐅𝐋𝐀𝐌𝐈𝐍𝐆𝐎𝐒 𝐈𝐌𝐏𝐑𝐄𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍𝐍𝐀𝐍𝐓𝐒 !

Ce dimanche 27 octobre, les terribles et redoutables Flamingos de Montpellier se présentaient au POMGE face à nos valeureuses Sardines Fêlées Intermédiaires pour un match qui s’annonce d'ores et déjà difficile pour nos loisirs.

DÚs le premier engagement, ce sont les Flamingos qui ont le monopole du puck et vont s’installer dans la zone défensive marseillaise. Cependant, nos Sardines proposent un pressing assez bas et se procure la premiÚre grosse occasion par le #66 qui se trouve face à face avec le portier montpelliérain. Il a la cage grande ouverte, mais n’arrive pas à ajuster son tir et buttent sur la botte du portier. Rageant pour nos Sardines qui ne s’attendaient pas à une telle occasion dÚs l’entame du match.

Cela a le don d’agacer les Flamingos qui repartent en avant vers la cage de Josie LORTHIOIS, mais la défensive locale est impériale en ce début de match et permet à nos attaquants d’avoir plusieurs possibilités de tirs comme pour Agathe FERRAN qui trouve le plastron adverse. La défensive montpelliéraine est en difficulté en ce début de tiers, mais la qualité de leurs relances leur permet de se dégager de la menace locale et ainsi de permettre aux attaquants des Flamingos de se projeter en avant.

L’aisance technique des Montpelliérains est flagrante et le #88 trouvera le cadre de prÚs. (0-1 à 02’19).

Malgré un excellent début de période, nos Sardines sont menées par une belle équipe de Montpellier. Que nenni pour nos vaillants loisirs qui ne se laissent pas aller et vont repartir de l’avant grâce à Agathe FERRAN trÚs en vue ce soir ou encore Jérémy ORTOLLAND.

À 07’05, Agathe s’infiltre dans la défensive adverse, efface ses adversaires et tire un slap ravageur qui se loge en pleine lucarne ! (1-1 à 07’05).

Une égalisation méritée pour nos Sardines qui font plus que résister en ce début de match. Ils posent de véritables problÚmes aux Flamingos qui n’arrivent pas à poser correctement leur jeu.

Piqués au vif, les Flamingos vont mettre le turbo et à 8’18, le #71 trouvera le cadre. Bien installé au poteau droit il récupÚre une passe du #22 et viendra tromper Josie de prÚs. (1-2 à 8’18).

Julien RAOUX essaiera bien de remettre les siens dans le bon sens, mais son tir lointain n’inquiÚte pas le portier des Flamingos qui récupÚre la rondelle de la mitaine.

A 12’33, le #71 montpelliérain (encore lui !) fera son show en traversant toute la surface pour loger le palet dans la cage de Josie ! (1-3 à 12’33).

Le break est fait pour Montpellier. Nos Sardines ne sont pas déméritant pour autant et jouent trÚs bien. Cependant, la vitesse d’exécution des visiteurs fait la différence.

Durant cette premiÚre période, nos Sardines ont plus que résisté aux visiteurs d’un soir.

 

DÚs la reprise du match, les Flamingos vont accélérer. Il faudra une goalie attentive en la personne de Josie LORTHIOIS pour garder le score intact.

Malheureusement, à 20’59, le #17 des Flamingos se présente sur la cage de Josie par le cÃŽté droit. Son tir est dévié par le patin de l'un de nos joueurs pour le 4Úme but des visiteurs (1-4 à 20’59).

Cela va déstabiliser la défensive locale. Les joueurs de Montpellier s’installent de plus en plus dans leur zone offensive et le #90 est proche de scorer mais Josie est bien attentive et sauve sa cage (21’18).

La défensive de nos sardines est en alerte maximale et il faudra une excellente Josie pour éviter le pire à 21’40 en plongeant dans les jambes du #68 des Flamingos pour éviter le 5Úme but.

A 30’30, un joli 3 contre 1 est rondement mené par les Flamingos, devant la cage de Josie qui réalise un arrêt exceptionnel digne des gardiens de Magnus.

AprÚs cette salve d’énergie dépensée, Josie ne pourra rien faire lorsque le #68 réalise une passe lumineuse à Enzo, bien placé pour le 5Úme but des Flamingos (1-5 à 32’52).

Pire, à 33’40, c’est le #22 de Montpellier qui viendra crucifier Josie, d’un tir en pleine lucarne. (1-6 à 33’40).

La défensive provençale semble fatiguée malgré un courage sans limites.

Marion NOËL tente de répliquer à 35’58, mais son tir est stoppé par le portier montpelliérain bien placé.

Quelques instants plus tard, c’est un 2 contre 1 qui se présente sur la cage de Josie. Le #63 transmet au second poteau au #90 qui tire et fait mouche ! (1-7 à 36’15).

A peine 1 minute 30 plus tard, le #17 transmet au #41 idéalement placé devant le slot pour le 8Úme but des Flamingos (1-8 à 37’35).

Période trÚs compliquée pour nos Sardines qui en l’espace de 17 minutes sont passés de 1-4 à 1-8.

Alors que les deux équipes goûtent aux joies des geÃŽles marseillaises, Montpellier en profite pour enfoncer un peu plus le clou par l’intermédiaire du #70 qui reprendra une jolie passe lancée par le #88 pour le 9Úme but des visiteurs (1-9 à 38’12).

 

Dans l’ultime période, les espoirs sont minces pour nos courageuses sardines qui sont menées par 8 buts. Cependant, nos loisirs ne perdent pas espoir et continuent de se battre sur chaque palet.

A 51’19, Montpellier inscrira leur 10Úme but par le #71, qui réalise son Hat Trick.

1 minute plus tard, cela sera au tour du #88 de trouver le cadre marseillais (1-11 à 52’16).

À 57’09, Agathe FERRAN, une piÚce maîtresse dans l’échiquier marseillais viendra telle une héroïne scorer pour la deuxiÚme fois de la partie et réduire ainsi le score grâce à un magnifique tour de cage et une rondelle qui passe entre les bottes du portier adverse. (2-11 à 57’09).

La fin du match est proche et Montpellier en profitera pour marquer un dernier but par le #88 à 59’24 (2-12).

 

Fin du match et défaite prévisible de nos Sardines face à une grosse équipe des Flamingos.

Le score ne reflÚte pas la partie et l’engagement de nos Sardines qui ont tout donné dans ce match et qui ont été quelques peu maladroit devant le slot.

On notera l’excellente ambiance qui a régné durant ce match entre les deux formations.

Bravo aux deux équipes pour ce superbe match !

 

Retrouvez les photos du match ici :

 

Crédit photos : Jacky GARCIA

 

 

 

 

 

La Spart'Letters du MHCA

Inscruvez-vous à notre Spart'Letters pour ne rien louper du MHCA

Aucun événement à venir

HockeyFrance.tv

VISIONNEZ TOUT LE HOCKEY FRANÇAIS !

SPART'ANNIV

  • 15 juin
  • CASTIGLIONE Arnaud CASTIGLIONE Arnaud Table de marque
  • SCHERFLING Thomas SCHERFLING Thomas PARAHOCKEY
  • 16 juin
  • DE MAYO RUSSO Anaya DE MAYO RUSSO Anaya U10-2015
  • 17 juin
  • CROZES Stéphane CROZES Stéphane Dirigeant
  • 18 juin
  • BOUIJEDIGUEN Maël BOUIJEDIGUEN Maël U13
  • HANNON Grégory HANNON Grégory Table de marque
  • 19 juin
  • BOCCASSINI Thomas BOCCASSINI Thomas D4
  • BRUN Ludovic BRUN Ludovic D5 / SARDINES-FELEES-PLAI
  • CHERY Amélie CHERY Amélie FEM / FEM3X3
  • 20 juin
  • MALET Matthieu MALET Matthieu U10-2015
  • GERVAISE Louis GERVAISE Louis U7 / U9-2017
  • 21 juin
  • ALBINET Jean-Luc ALBINET Jean-Luc PARAHOCKEY

Hockey Hebdo

Chargement en cours

min 19°C | max 29°C
Marseille, France



𝗊𝗣𝗔𝗥𝗧𝗔𝗡 𝗖𝗚𝗣 𝗚𝟭𝟯 : 𝗠𝗢𝗡𝗧-𝗕𝗟𝗔𝗡𝗖 𝗔𝗚 𝗊𝗢𝗠𝗠𝗘𝗧

Ce 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟯𝟭 𝗺𝗮𝗶 𝗲𝘁 𝗱𝗶𝗺𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲 𝟬𝟭 𝗷𝘂𝗶𝗻 se tenait la 𝗊𝗜𝗮𝗿𝘁𝗮𝗻 𝗖𝘂𝗜 𝗚𝟭𝟯 au POMGE où 𝟭𝟮 𝗲́𝗟𝘂𝗶𝗜𝗲𝘀 dont une italienne (Pinerolo) ont participé.


𝗖𝗔𝗥𝗥𝗘 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟 𝗧𝗥𝗢𝗣𝗛𝗘𝗘 𝗟𝗢𝗜𝗊𝗜𝗥𝗊 : 𝗡𝗢𝗊 𝗊𝗣𝗔𝗥𝗧𝗜𝗔𝗧𝗘𝗊 𝗔𝗚 𝗣𝗜𝗘𝗗 𝗗𝗚 𝗣𝗢𝗗𝗜𝗚𝗠

Déception pour nos 𝗊𝗜𝗮𝗿𝘁𝗶𝗮𝘁𝗲𝘀 𝗗𝟰 qui n'ont pas réussi à déjouer leurs adversaires durant ce 𝗰𝗮𝗿𝗿𝗲́ 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹 à Dreux ces samedi 31 mai et dimanche 01 juin