ðððððððð ð : ððð ðððð ðððððððððððð ð'ððððððððð ðð ððð ðððððððððð !
Nos Spartiates D4 étaient de retour en championnat ce dimanche 17 novembre !
AprÚs leur éclatante victoire le 06 octobre dernier face à Vaujany sur le score de 12-0, nos boys étaient sur la route pour y affronter la redoutable et tenace équipe des Lynx de Valence.
Principal adversaire et concurrent direct pour la place de leader dans cette poule Sud, Valence est une équipe dangereuse, qui crée du trÚs beau jeu.
Nos spartiates sont prévenus, il faudra tout donner face aux Lynx !
Chacune des équipes se jaune en premier lieu et évite de créer des occasions à son adversaire du jour.
Le jeu se délie au fur et à mesure et chacune des formations pose des banderilles afin dâouvrir le score !
Ce seront nos Spartiates qui ouvriront les hostilités grâce à Morgan PAGNI qui reprendra victorieusement un palet bien travaillé par Vivien CAPOCCI ! (0-1 à 6â57) !
Valence laisse passer lâorage et va réagir dÚs la 13Úme minute ! Clément STEVENIN sâavance, efface nos défenseurs et loge le palet au fond des filets de Jason GIBSON ! (1-1 à 13â46).
Le match bat son plein. Chacune des équipes profite de la moindre erreur pour tenter des actions offensives tranchantes !
A ce petit jeu, cela sera nos boys qui prendront à nouveau lâavantage 3 minutes plus tard ! Florent AUBà lance Thibaut LEBOSSà afin de reprendre lâavantage dans ce match de titans (1-2 à 16â35).
Nos boys mÚnent au score à la fin de la premiÚre période mais rien nâest joué et on sait que Valence va revenir trÚs fort !
De retour des vestiaires, la tension est palpable, les esprits sont concentrés sur le caoutchouc. Les crosses sâentremêlent et les charges sont appuyées !
Valence va progressivement prendre ses aises et sâest logiquement quâils égaliseront grâce à ce tenace Clément STEVENIN (2-2 à 26'43) !
Pire, Valence prendra lâavantage au tableau dâaffichage pour la premiÚre fois du match à 33â13 grâce à un excellent travail collectif entre Yohan DANNEROLLE, Xavier LAZZARONI et Simon PELISSE à la finition (3-2 à 33â13).
Nos Spartiates vont vivre un véritable trou dâair qui va faire trÚs mal !
A la peine défensivement, nos boys vont subir la pression locale et câest logiquement que trois minutes plus tard, Simon PELISSE viendra à nouveau battre Jason ! (4-2 à 36â04)
Temps mort demandé par nos Spartiates pour tenter de créer une réaction et revenir dans ce match qui leur échappe.
Malgré une volonté à toute épreuve de nos Spartiates, les lynx sont décidément costauds et profitent de la moindre erreur ! Juste avant la 2nde pause, Clément STEVENIN réalisera son hat trick sous les acclamations de ses coéquipiers et du public présent (5-2 à 39â12).
Avec 3 buts de retard, nos Spartiates se doivent de réagir dans le dernier tiers.
Ils attaquent de toute part le camp valentinois, mais ces derniers tels des lions ou plutÎt des lynx, résistent aux multiples assauts de nos Spartiates !
La solution viendra tout de même par lâinévitable et tenace Thibaut LEBOSSà qui viendra inscrire son doublé dans ce match avec des assistances de Thomas BOCCASSINI et Emilien VERDIER (3-5 à 46â28).
Malgré cette réduction du score, le mal est fait et nos Spartiates nâarriveront pas à revenir au score.
La fin du match sera un peu tendue avec quelques pénalités dont 10 minutes pour méconduite du cÎté de nos Spartiates !
Un trou de concentration durant la 2Úme période a coûté trÚs cher à notre D4 qui se devra de réagir samedi prochain à la maison face aux terrifiants Yetis dâAlpe dâHuez !
Le match retour du 25 janvier contre Valence est déjà dans toutes les têtes de nos Spartiates. Mais avant cela, il faudra gagner tous les autres matchs de la saison pour espérer se qualifier dans les deux premiÚres places du classement et ainsi participer aux demi-finales du Trophée Fédéral !
Nous avons encore le temps de voir venir !
Retrouvez les magnifiques photos de Maxime LAZZARONI (papa de JérÃŽme et Xavier) ici. Merci à lui !Â
Â