ððð : ððð ðððððððð ððÌððððÌð
Nos U18 jouaient le samedi 07 décembre face aux valeureux Lynx de Valence, actuellement 10Úme de la poule, tandis que nos Spartiates sont 11Úme avec 1 point de retard sur leur adversaire du jour.
 Nos Spartiates avaient à cÅur de réaliser une grosse partie et cela se voit dÚs lâengagement avec la monopolisation de la rondelle par Charles TAUREL qui remonte en direction du portier des Lynx Clément JOLY, pour le fixer et ouvrir le score ! (1-0 à 00â10).
Entame de match parfaite pour nos Spartiates qui vont entreprendre de bien jolies choses face à des Lynx pris de court. Les Lynx essaieront de réagir dans cette premiÚre période, mais la défensive locale est intraitable et ne laisse rien passer avec notamment un Tom Galopin en extase !
Lors de la 2nde période, nos U18 continueront sur leur lancée. AprÚs la sortie de pénalité de lâun de nos joueurs, lâintenable Charles TAUREL, bien aidé par Noa COLLOT, réussira à donner le tournis à la défensive adverse pour faire le break et inscrire son deuxiÚme but du match (2-0 à 23â39).
Nos Spartiates sont inarrêtables ! Emportés par de nombreux supporters, nos boys réalisent un match parfait en mettant à mal les Lynx qui nâarrivent pas à construire leur jeu correctement.
Cela se confirmera à la 26Úme minute avec un troisiÚme but de nos Spartiates signé Matéo DIEZ qui défiera de prÚs le portier Clément JOLY ! (3-0 à 26â50).
Le POMGE sâembrasera une minute plus tard suite à un excellent travail de Giulian VILARDI qui réussira à effacer toute la défense adverse pour loger le palet dans la lucarne adverse (4-0 à 27â19).
Clément JOLY laisse sa place à Gaudéric DELATTRE DE MAXIMY dans les cages des Lynx.
Valence va commencer alors à intensifier son jeu et réussir à créer du danger autour de la cage de Tom GALOPIN. La défensive des spartiates tient bon mais devra sâincliner une premiÚre fois face à Morgan DEVAU qui récupÚrera une magnifique passe de Naël BERRADJAA pour la réduction du score (4-1 à 34â31).
Lâascendant psychologique change de camp et ce sont désormais les Lynx de Valence qui dominent le match. Cela se confirmera par une nouvelle réduction du score des rouges et noirs, une minute plus tard, par Clément NADJARIAN qui profitera dâune errance défensive de la part des Spartiates et revenir ainsi à deux unités de retard (4-2 à 35â21).
Plus rien ne va pour nos U18 qui malgré le soutien du public, nâarrivent pas à retrouver leur sérénité de début de match.
Cela se confirmera en début de troisiÚme période avec à nouveau, la réduction du score de lâéquipe de Valence par lâintermédiaire de Sofian LAHSSINI (4-3 à 51â15).
La belle avance de nos Spartiates U18 fond comme neige au soleil.
Malgré tout, nos U18 ne baissent pas les bras et veulent la victoire !
Ils se battront corps et âmes pour garder lâavantage au score en se jetant sur chaque palet et en créant une solidarité défensive incroyable ainsi quâen profitant des erreurs commises par lâéquipe adverse.
Cela sera récompensé ! En effet, aprÚs un temps mort demandé par Valence, Gilles YAROSLAV réussira le coup de poker en utilisant sa vitesse et sa fougue pour se trouver face à Gaudéric et le tromper dâun superbe tir et ainsi permettre à nos U18 de respirer à nouveau (5-3 à 59â23)
Â
Une victoire au finish pour nos U18 qui renouent avec la victoire ! 3 points importants pour nos U18 face à une vaillante et redoutable équipe de Valence.
Cette victoire devrait redonner confiance à nos U18 et les lancer dans une nouvelle dynamique qui commencera le samedi 14 décembre dÚs 18h00 face à Gap / Briançon !
Â
Retrouvez les photos du match ici :
https://photos.app.goo.gl/3djdtNXanMRCVBmk9
Â
Â
LA FICHE DU MATCHÂ :
MARSEILLE / TOULON bat VALENCEÂ : 5-3
Pénalités pour Marseille / Toulon : 6 minutes
Pénalités pour Valence : 6 minutes
Â
EVOLUTION DU SCOREÂ :
1-0 Ã 00â10 par TAUREL Charles
2-0 à 23â39 par TAUREL Charles assisté de COLLOT Noa
3-0 à 26â50 par DIEZ Mattéo
4-0 Ã 27'19 par VILARDI Giulian
4-1 à 34'31 par DEVAUX Morgan assisté de BERRADJA Naël
4-2 à 35'21 par NADJARIAN Clément assisté de BOURRET Alexandre
4-3 à 51'15 par LAHSSINI Sofian assisté de BOURRET Alexandre
5-3 Ã 59'23 par GILLES Yaroslav