ðððððððð ð : ðððð ð'ðððð ððð ððð ð ðð...
Ce samedi 21 décembre, à lâapproche des fêtes de fin dâannée, nos Spartiates D4 souhaitaient offrir une victoire aux fervents des Spartiates en y affrontant la redoutable et solide de Serre Chevalier dÚs 19h30.
Les matchs face à « Serre Che » sont toujours haletants et pleins dâénergie. Ce match ne fera pas exception.
Vainqueurs difficiles lors du match précédent face aux Grizzlys de Vaujany (victoire 6-5), les coéquipiers de Thomas BOCCASSINI souhaitent rebondir et retrouver une aisance et solidité défensive.
La bataille contre les bandes est rude dÚs lâengagement initial entre les deux formations.
La premiÚre chaude alerte est lancée par Serre Chevalier grâce à Romain DAVID qui transmet à Guillaume MICHELON, bien placée à la bleue qui se trouve seul pour lancer un tir frappé puissant mais mal cadré !
Quelques instants plus tard câest à nos Spartiates de tenter dâouvrir le score grâce à un énorme travail de Morgan PAGNI qui efface la défensive adverse pour se trouver seul face à Mathis CONDEVAUX. Malheureusement, Morgan nâarrive pas à ajuster le gardien, bien placé.
Nos Spartiates essaient de prendre lâascendant sur Serre Che, mais ces derniers réalisent un bon backcheck et gênent énormément nos attaquants.
Yohan BARATA essaiera bien de surprendre la défensive de Serre Che, mais il est rattrapé par lâarriÚre garde et nâarrive pas à transmettre la rondelle à ses coéquipiers (3â)
Les hauts alpins profitent des petites erreurs de nos Spartiates afin de poser des banderilles dangereuses. Heureusement que Yannis KARAMITROS est bien présent et stoppe les incursions !
A 5â45, un tir frappé court de Thomas DARRAS est proche dâouvrir la marque, mais ce diable de Mathis CONDEVAUX est bien présent sur la trajectoire et stoppe lâinitiative !
A 7â25, Serre Chevalier bien installé en zone offensive va trouver la solution avec une passe dâAdrien COLOMER pour son compÚre CARTRON Antonin, bien placé dans le slot qui ne loupera pas le cadre (0-1 à 7â25).
Nos Spartiates D4, piqués au vif essaieront rapidement de revenir au score par des actions éclairs de Yohan BARATA, Morgan PAGNI, Raphaël DION ou encore Vivien CAPOCCI. Rien nây fait, Mathis CONDEVAUX est intraitable !
à 11â20, il en faudra de peu pour éviter lâaggravation du score par Serre Che, grâce à un tir dangereux de Fabien MAUREL.
Quelques instants plus tard, Vivien CAPOCCI viendra délivrer la ferveur marseillaise avec le but égalisateur. Tout commence par un tir excentré de Nicolas CHEVALIER qui rebondit sur les jambiÚres de Mathis CONDEVAUX. Vivien, bien placé récupÚre la rondelle et loge le caoutchouc dans le filet adverse (1-1 à 11â58).
La joie marseillaise sera malheureusement de courte durée puisquâune minute plus tard, Serre Chevalier reprendra lâavantage.
Guillaume MICHELON, placé sur le cÃŽté gauche de la cage de Yannis KARAMITROS trouvera le cadre opposé ! (1-2 à 12â38).
Ce but va donner des ailes aux hauts alpins qui vont sâaccaparer de notre zone défensive. Yannis KARAMITROS réalise des arrêts clés, afin de permettre aux siens de rester dans le match.
Morgan PAGNI essaiera de réagir par une belle échappée. Il sera stoppé illégalement dans sa course par un défenseur adverse qui goûtera aux joies des geÎles marseillaises pour un « faire trébucher ».
Nos boys tenteront de profiter de cette supériorité numérique pour revenir dans la partie, mais rien nây fait. La défensive adverse emmenée par un Mathis CONDEVAUX des grands jours ferme le verrou !
A 16â16, le break sera fait pour Serre Chevalier grâce à une nouvelle réalisation de Guillaume MICHELON, laissé bien seul au second poteau qui aura tout le temps dâajuster Yannis ! (1-3 à 16â16).
Menés 3-1 en fin de 1Úre période, nos Spartiates D4 se doivent de réagir dans la 2nde période afin dâéviter de voir leurs adversaires du soir prendre le large !
De retour des vestiaires, le premier shoot est haut alpin et signé Adrien COLOMER qui voit son tir stoppé par un Yannis bien inspiré !
Nos Spartiates répondent immédiatement par un raid de Thibault LEBOSSà qui transmet au 2nd poteau à Thomas BOCCASINI. Ce dernier ne peut ajuster correctement et câest Mathis CONDEVAUX qui aura le dernier mot !
à 22â59, une déviation dâAntonin CARTRON sur un tir de Stephane GENESSI trompera la vigilance de Yannis et creusera un peu plus le score (1-4 à 22â59).
AprÚs avoir laissé passer lâorage, nos Spartiates vont se procurer de jolies occasions de but. Flo AUBÃ, Morgan PAGNI, Nicolas CHEVALIER ou encore Thomas BOCCASSINI sâessaieront.
AprÚs une pénalité sifflée à lâencontre de Serre Chevalier, ce sera finalement Nicolas MERCURI qui trouvera la solution de prÚs suite à un beau jeu de passe en powerplay signé Alexandre RUSTER et Emilien VERDIER pour la réduction du score (2-4 à 26â59).
La machine spartiate est relancée avec de belles réalisations offensives. Cependant, Serre Che ne lâche rien également.
Suite à une nouvelle pénalité sifflée à notre encontre pour une obstruction, Serre Che va en profiter pour alourdir le score.
Un powerplay bien huilé avec un jeu de passe bien construit permet à Guillaume MICHELON de réaliser son hat trick lors de ce match (2-5 à 30â12).
Décidément, cette équipe est surprenante !
30 secondes plus tard, cela sera le chaos pour nos Spartiates avec une 6Úme réalisation pour Serre Chevalier signée par lâex marseillais Fabien DURBIN qui marque aux bons souvenirs de ses copains marseillais (2-6 à 30â52).
Cela en est assez pour nos Marseillais qui vont sonner la révolte et cela par lâintermédiaire de leur n°17 : Romain GRIMAUD !
2 minutes aprÚs le 6Úme but des visiteurs, Vivien CAPOCCI transmet à son compÚre de ligne Alexandre RUSTER qui envoie sur orbite Romain GRIMAUD qui ne se laisse pas prier pour ajuster Mathis CONDEVAUX (3-6 à 32â44).
Suite à une pénalité sifflée à lâencontre de notre D4 pour un faire trébucher, un temps mort est demandé par nos Spartiates.
à 34â45, Romain GRIMAUD réduira le score à deux unités grâce à un raid solitaire afin dâeffacer lâarriÚre garde adverse et tromper la vigilance du portier, le tout en infériorité numérique ! (4-6 à 34â45).
Avec un déficit de deux buts, tout reste possible dans le dernier acte !
DÚs le début de la 3Úme période, nos boys sont en feu et vont rapidement faire parler la poudre par lâintermédiaire dâEmilien VERDIER qui dévie du bout de la palette un tir initialement lancé de Thomas BOCCASSINI (5-6 à 40â19).
La folle remontée continue pour nos Spartiates qui ont retrouvé leur jeu ainsi que leur fougue.
à 45â34, Thomas BOCCASSINI permettra aux siens dâégaliser, récompensant ainsi son gros travail technique (6-6 à 45â34).
Le match commence à pencher en la faveur des marseillais qui se sont plus tranchants dans les actions dangereuses.
Cela se confirmera à 50â25, avec pour la premiÚre fois du match, lâavantage au score !
Yohan BARATA trÚs en vue ce soir, transmet un caviar de passe à son compÚre Raphaël DION, plein axe qui fusille la cage de Mathis CONDEVAUX (7-6 à 50â25).
La bascule est faite du cÃŽté de nos marseillais. Mais attention de rester focus niveau défensif car Serre Chevalier nâa pas dit son dernier mot.
Vouloir trop se porter en attaque câest par moment oublier le repli défensif et nos Spartiates vont en payer le prix à 54â42.
Un gros travail de Guillaume MICHELON permet de créer un rebond gagnant bien récupéré par Fabien MAUREL pour lâégalisation des adversaires du jour (7-7 à 54â42).
Ce but va redonner de lâair et des forces à Serre Chevalier qui demandera un temps mort afin de mettre en place des consignes.
Les coéquipiers de Fabien DURBIN entendront bien ces dites consignes du coach joueur Stéphane GENESSI puisque 3 minutes plus tard, Jérémy AYMAR trouvera le cadre de Yannis pour prendre un avantage certain et définitif dans ce match (7-8 à 57â25).
Nos boys essaieront bien de reprendra la main sur le match pour prendre les points du nul mais Serre Che ne lâentend pas de cette oreille et maintient la pression afin de remporter les points de la victoire.
Défaite de nos Spartiates D4 sur le score de 7-8 face à une solide et surprenante équipe de Serre Chevalier qui a su profiter de nos erreurs de placement et de lucidité. Leurs lignes arriÚres ont été impressionnantes de réalisme.
Nos boys ont eu un réveil trop tardif durant la mi-match pour espérer réellement prendre les commandes du match. Câest dommage car nos boys ont délivré un bon match malgré tout.
Il faudra vite oublier ce match et rebondir rapidement lors du prochain match le 19 janvier prochain à domicile face à la tenace équipe de Lyon. Lâan passé les confrontations face aux rhodaniens sâétaient soldées sur un match nul de 4-4 et une belle victoire 5-2.
Vous pouvez retrouver lâalbum photos complet du match ici :
https://photos.app.goo.gl/ZjuNb9MJ9E1mynGDA
Le match est également à revoir ici :
https://www.youtube.com/live/w6jnmO2Z4go?si=Y4FxtG-X0RYygmSQ
Â
FICHE DU MATCH
SERRE CHEVALIER bat MARSEILLE sur le score de 8-7
Pénalités pour Marseille : 8 minutes
Pénalités pour Serre Chevalier : 4 minutes
ÃVOLUTION DU SCOREÂ :
0-1 à 7'25 par Antonin CARTRON assisté d'Adrien COLOMER
1-1 Ã 11'58 par Vivien CAPOCCI
1-2 Ã 12'38 par Guillaume MICHELONÂ
1-3 à 16'16 par Guillaume MICHELON assisté de Jérémy AYMAR
1-4 à 22'59 par Antonin CARTRON assisté de Romain DAVID et Fabien DURBIN
2-4 à 26'59 par Nicolas MERCURI assisté d'Emilien VERDIER et Alexandre RUSTER
2-5 à 30'12 par Guillaume MICHELON assisté d'Antonin CARTRON
2-6 Ã 30'52 par Fabien DURBIN
3-6 à 32'44 par Romain GRIMAUD assisté d'Alexandre RUSTER et Vivien CAPOCCI
4-6 Ã 34'45 par Romain GRIMAUD
5-6 à 40'19 par Emilien VERDIER assisté de Thomas BOCCASSINI
6-6 Ã 45'34 par Thomas BOCCASSINI
7-6 à 50'25 par Raphaël DION assisté de Yohan BARATA et Alexandre RUSTER
7-7 à 54'42 par Fabien MAUREL assisté de Guillaume MICHELON
7-8 à 57'25 par Jérémy AYMAR assisté de Guillaume MICHELON
Â
Â