Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accÚs à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

MARSEILLE HOCKEY CLUB AMATEUR

𝐃𝐈𝐕𝐈𝐒𝐈𝐎𝐍 𝟒 : 𝐔𝐍 𝐃𝐄𝐑𝐍𝐈𝐄𝐑 𝐓𝐈𝐄𝐑𝐒 𝐄𝐗𝐏𝐋𝐎𝐒𝐈𝐅 !

AprĂšs leur dĂ©convenue face Ă  Serre Chevalier le 21 dĂ©cembre dernier (dĂ©faite 7-8), nos Spartiates D4 avaient rendez-vous au POMGE ce dimanche dĂšs 18h15 pour une confrontation face aux lyonnais. Les matchs face Ă  Lyon sont toujours engagĂ©s et serrĂ©s avec une Ă©quipe lyonnaise accrocheuse et dynamique. L'an passĂ©, nos boys avaient eu beaucoup de difficultĂ©s Ă  domicile face Ă  ces mĂȘmes lyonnais en terminant le match par un match nul (4-4). Cette fois-ci, nos Spartiates avaient l'envie de prendre les points sans partage ainsi que de se rattraper afin de continuer Ă  croire en leur objectif de saison.

Cependant, Lyon n'est pas venu à Marseille pour faire de la figuration et ils vont se montrer trÚs entreprenant durant la premiÚre période avec des actions offensives trÚs dangereuses mettant à mal notre défensive qui n'arrive pas à relancer proprement la rondelle. Heureusement que Jason est impérial dans ses cages et permet ainsi à garder le score intact.

Au fur et à mesure de l'avancée du match, nos Spartiates vont se porter à l'attaque et devenir plus dangereux. L'ouverture du score interviendra à 13'32 grùce à une belle remontée de Yohan BARATA qui trouve les jambiÚres du portier Romain CARNEVALI. Vivien CAPOCCI en embuscade est bien présent et pousse le palet au fond du filet lyonnais (1-0 à 13'32).

DÚs la reprise de la 2nde période, Lyon se fait pressant afin de tenter de revenir dans le match. Cependant, nos Spartiates sont calmes et rassurants. Le break sera réalisé par un superbe travail de Morgan PAGNI qui trouvera le cadre ! (2-0 à 22'11).

Nos marseillais sont trÚs dangereux et profite de chaque erreur lyonnaise pour se créer des occasions franches. Lyon n'est pas en reste avec des actions offensives dangereuses mais bien gérées par une défensive bien placée qui réalise également un bon pressing.

À 33'06, un excellent travail de Morgan PAGNI derriùre la cage de Romain CARNEVALI permet un magnifique passe à son compùre Florent AUBÉ qui ne se fait pas prier pour scorer ! (3-0 à 33'06).

Lyon semble ko malgré la débauche d'énergie qu'ils produisent. Ils changent leur gardien afin de créer un sursaut dans l'équipe. Gilles MAGRE, prenant sa place dans les cages. Nos Spartiates produisent quant à eux, un excellent jeu et se crée de multiples occasions.

 5 minutes plus tard, Gregory TRUCY trouvera la faille sur un tir anodin qui trompera la vigilance du portier lyonnais (4-0 à 38'20).

Pour l'ultime pĂ©riode, nos Spartiates ont une belle avance au tableau d'affichage mais attention tout de mĂȘme Ă  cette Ă©quipe lyonnaise qui n'a pas dit son dernier mot !

Les lyonnais vont entreprendre de créer le danger devant la cage de Jason notamment par Mathieu COMBE ou encore Maxime ANDRE. 

La solution pour les lyonnais interviendra Ă  la 42Ăšme minute, par un beau travail collectif entre Pierre-Louis FEIDT - Thomas KLEINSCHMIDT et Baptiste FOUILLET Ă  la finition qui trouve le cadre marseillais (4-1 Ă  42'21).

Lyon va commettre des fautes et se retrouver en prison en cette fin de match. 

Nos Spartiates vont vite profiter du premier power play par l'inĂ©vitable Morgan PAGNI qui va montrer la voie 10 secondes aprĂšs le dĂ©but du jeu de puissance. Il sera bien servi par Flo AUBÉ ! (5-1 Ă  43'42).

Un véritable festival offensif va alors commencer pour les coéquipiers de Thomas DARRAS. 

Le captain Yohan BARATA fera parler la poudre pour le 6Ăšme but des bleus (6-1 Ă  44'13).

10 secondes plus tard, cela sera au tour de Thibault LEBOSSÉ de rĂ©cupĂ©rer la rondelle laissĂ©e par Thomas BOCCASSINI pour tromper la vigilance  de Gilles MAGRE  (7-1 Ă  44'23).

Nos Spartiates ne s'arrĂȘtent plus. Les lyonnais n'arrivent plus Ă  repousser le danger et sont acculĂ©s dans leur zone dĂ©fensive. Cela sera au tour de Thomas BOCCASSINI d'inscrire son but suite Ă  une magnifique passe de Thibault LEBOSSÉ (8-1 Ă  46'52).

La messe semble ĂȘtre dite mĂȘme si Lyon ne lĂąche rien et tente de rĂ©duire le score grĂące Ă  des actions individuelles d'Etienne ANDRE ou encore Mayeul KIJAS .Malheureusement pour eux, ils n'arrivent pas Ă  concrĂ©tiser leurs actions.

Une nouvelle pénalité sera sifflée à l'encontre de Lyon pour une charge incorrecte. Morgan PAGNI (encore lui !) se chargera de la sentence à la 48Úme minute (9-1 à 48'37). 

Un véritable chaos s'est abattu sur Lyon et cela n'ira pas en s'arrangeant en cette fin de match. En effet, Vivien CAPOCCI trÚs en forme trouvera le cadre par deux fois en l'espace de 2 minutes d'intervalles ! Tout d'abord à la 54Úme minute grùce à une passe magistrale de.... Morgan PAGNI (10-1 à 54'36), puis dans une ruée de joueurs devant la cage de Gilles MAGRE, bien masqué, il trouvera la faille pour le 11Úme but local (11-1 à 56'58).

Flo AUBÉ parachĂšvera le travail une minute plus tard pour porter le score dĂ©finitif Ă  12-1 (57'17).

 

Victoire impressionnante de nos Spartiates D4 face Ă  une belle Ă©quipe lyonnaise qui n'aura pas su contrer l'offensive marseillaise. Tout s'est rĂ©ellement jouĂ© dans la derniĂšre pĂ©riode avec des powerplay bien exploitĂ©s par nos marseillais et une cohĂ©sion offensive impressionnante. Mention spĂ©ciale Ă  Morgan PAGNI auteur de 7 points dans ce match ainsi que de Flo AUBÉ (5 points) et Vivien CAPOCCI (4 points) !

Cette victoire permet Ă  notre D4 de se relancer dans ce trophĂ©e FĂ©dĂ©ral compliquĂ© oĂč chaque point compte ! Nos boys sont toujours en course pour une qualification en playoff et espĂ©rer aller le plus loin possible !

Il faudra confirmer leur bonne forme lors du prochain match qui aura lieu le 16 février face à Albertville au POMGE !! Nous vous y attendons nombreux !

 

Vous pouvez revivre l'intégralité du match sur notre chaßne Youtube :

https://www.youtube.com/live/s2cRmSEi1lc?si=pPpFKxjwW2YWi0JQ

 

Les photos du match sont également disponibles (Crédit photos : Jacky GARCIA):

https://photos.app.goo.gl/a7LKG8MhvLgj3nvL9

 

LA FICHE DU MATCH

Marseille bat Lyon sur le score de 12-1 (1-0 / 3-0 / 8-1)

Pénalités pour Marseille : 4 minutes

Pénalités pour Lyon : 10 minutes

 

ÉVOLUTION DU SCORE :

1-0 à 13'32 (CAPOCCI Vivien assisté de BARATA Yohan)

2-0 Ă  22'11 (PAGNI Morgan)

3-0 Ă  33'06 (AUBÉ Florent assistĂ© de PAGNI Morgan)

4-0 Ă  38'20 (TRUCY GrĂ©gory assistĂ© de DARRAS Thomas et AUBÉ Florent)

4-1 à 42'21 ( FOUILLET Baptiste assisté de KLEINSCHMIDT Thomas et FEIDT Pierre-Louis)

5-1 Ă  43'42 (PAGNI Morgan assistĂ© de AUBÉ Florent et CAPOCCI Vivien)

6-1 à 44'13 (BARATA Yohan assisté de POIZAT Jérémie)

7-1 Ă  44'23 (LEBOSSÉ Thibault assistĂ© de BOCCASSINI Thomas et VERDIER Emilien)

8-1 Ă  46'52 (BOCASSINI Thomas assistĂ© de LEBOSSÉ Thibault)

9-1 Ă  48'37 (PAGNI Morgan assistĂ© de AUBÉ Florent)

10-1 à 54'36 (CAPOCCI Vivien assisté de PAGNI Morgan)

11-1 à 56'53 (CAPOCCI Vivien assisté de PAGNI Morgan)

12-1 Ă  57'17 (AUBÉ Florent assistĂ© de PAGNI Morgan)

La Spart'Letters du MHCA

Inscruvez-vous Ă  notre Spart'Letters pour ne rien louper du MHCA

Aucun événement à venir

HockeyFrance.tv

VISIONNEZ TOUT LE HOCKEY FRANÇAIS !

SPART'ANNIV

  • 12 juillet
  • CONTINI Antoine CONTINI Antoine U9-2016 / U8U9
  • JEAN Thomas JEAN Thomas SARDINES-FELEES-PLAI
  • LE Nohan LE Nohan U11-2014 / U10-2015
  • 13 juillet
  • HAVARD François HAVARD François Table de marque
  • 14 juillet
  • KURTZ ThĂ©ophile KURTZ ThĂ©ophile D5 / SARDINES-FELEES-PLAI
  • 15 juillet
  • MARUANI Sam MARUANI Sam U18
  • 16 juillet
  • RAMSEYER Sacha RAMSEYER Sacha U11-2014 / U10-2015
  • ZWIKEL Jonathan ZWIKEL Jonathan Coach
  • 17 juillet
  • CASTELLI ClĂ©mentine CASTELLI ClĂ©mentine EDH / U10-2015
  • MARINO Sylvie MARINO Sylvie FEM / FEM3X3

Hockey Hebdo

Chargement en cours

min 16°C | max 26°C
Marseille, France



đ—Šđ—Łđ—”đ—„đ—§đ—”đ—Ą 𝗖𝗹𝗣 𝗹𝟭𝟯 : 𝗠𝗱𝗡𝗧-𝗕𝗟𝗔𝗡𝗖 𝗔𝗹 𝗩𝗱𝗠𝗠𝗘𝗧

Ce 𝘀𝗼đ—șđ—Čđ—±đ—¶ 𝟯𝟭 đ—șđ—źđ—¶ đ—Č𝘁 đ—±đ—¶đ—șđ—źđ—»đ—°đ—”đ—Č 𝟬𝟭 đ—·đ˜‚đ—¶đ—» se tenait la đ—Šđ—œđ—źđ—żđ˜đ—źđ—» đ—–đ˜‚đ—œ 𝗹𝟭𝟯 au POMGE oĂč 𝟭𝟼 đ—ČÌđ—Ÿđ˜‚đ—¶đ—œđ—Č𝘀 dont une italienne (Pinerolo) ont participĂ©.


đ—–đ—”đ—„đ—„đ—˜ 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟 đ—§đ—„đ—ąđ—Łđ—›đ—˜đ—˜ đ—Ÿđ—ąđ—œđ—Šđ—œđ—„đ—Š : 𝗡𝗱𝗩 đ—Šđ—Łđ—”đ—„đ—§đ—œđ—”đ—§đ—˜đ—Š 𝗔𝗹 𝗣𝗜𝗘𝗗 𝗗𝗹 𝗣𝗱𝗗𝗜𝗹𝗠

DĂ©ception pour nos đ—Šđ—œđ—źđ—żđ˜đ—¶đ—źđ˜đ—Č𝘀 𝗗𝟰 qui n'ont pas rĂ©ussi Ă  dĂ©jouer leurs adversaires durant ce 𝗰𝗼𝗿𝗿đ—Č́ đ—łđ—¶đ—»đ—źđ—č Ă  Dreux ces samedi 31 mai et dimanche 01 juin