ðððððððð ð : ððð ðððððððððð Ãððððððð ð ððð Ã ðð ððððððð ðððððððððð
Ce dimanche 20 octobre, nos Loisirs confirmés jouaient leur premier match du Challenge Loisirs (Division 5) face à lâun des ténors de la poule, les redoutables Boucaniers de Toulon, équipe aux multiples talents.
Lâobjectif pour ce match est de faire bonne figure et contenir le feu follet toulonnais.
DÚs lâentame du match, les boucaniers commencent à monopoliser le palet et à occuper la zone défensive de nos Spartiates D5.
A 00â49, un lancer excentré dâEnzo HUBERT fait mouche pour lâouverture du score des visiteurs (0-1).
Nos spartiates tentent de réagir par lâintermédiaire de Thomas ANSELMO, mais son tir passe à cÃŽté du cadre.
Les Spartiates résistent bien en ce début de match aux multiples assauts toulonnais grâce notamment à un trÚs bon Paul MONIER dans les cages marseillaises.
A 7â40, alors que nos Spartiates jouent en infériorité numérique, lâexpérimenté Christophe SCHULLER permet au siens de faire le break dans ce match (0-2).
Quelques minutes plus tard, cela sera au tour dâAdrien PEREZ de tenter une percée dans notre défensive pour trouver le petit filet de Paul MONIER qui ne peut rien faire (0-3 à 9â10).
Nos Spartiates essaieront bien de revenir dans le match notamment grâce à Fabien GIUFFRIDA ou encore Julien PERROT-MINOT, mais leurs actions sont trop maladroites pour inquiéter Julien LEPRIZE, le portier toulonnais.
De retour des vestiaires, nos Spartiates ont la ferme intention de revenir dans le match. Ils sont plus incisifs et réalisent un meilleur repli défensif, bloquant ainsi les incursions offensives des Boucaniers. A 23â27 leur volonté sera récompensée. Suite à une jolie passe de Jérémy ORTOLLAND, ce dernier met sur orbite Maxime TRICHOT, qui dâun tir ravageur vient percer la muraille toulonnaise pour la réduction du score (1-3).
La machine spartiate est relancée mais les toulonnais ne lâentendent pas de cette oreille et vont vite réagir quelques instants plus tard par Julien PIERSON qui réalise une jolie déviation devant la cage de Paul MONIER (1-4).
A 25â08, suite à une mauvaise relance de nos spartiates, Enzo HUBERT en profite pour mitrailler plein axe la cage de Paul pour le 5Úme but boucanier ! (1-5).
Nos Spartiates ne sont pas déméritant et essaient de se trouver des occasions comme à lâimage de Thomas TEFFAINE, mais la vitesse dâexécution et la technicité des boucaniers fait la différence. Paul MONNIER nâest pas en reste, avec de beaux arrêts en 1 contre 1.
Cependant, il ne pourra rien faire à 26â34, lorsque le palet sera dévié par Raphaël PLANTAGENET bien placé au premier poteau (1-6).
Dans lâultime période, les espoirs marseillais semblent vains, mais ils continuent dâespérer en continuant de se battre sur chaque palet quâils peuvent exploiter.
A 41â58, un tir frappé dâAdrien PEREZ viendra transpercer la muraille marseillaise (1-7).
La fatigue se ressent chez nos Spartiates qui commettent des erreurs de placement. Il faut dire que la dépense dâénergie utilisée pour contenir lâoffensive toulonnaise est impressionnante.
Malgré cela, nos boys essaient tout de même de se créer du danger comme ce tir à raz de glace de Frédéric MARTINEZ sur le portier adversaire, ou encore ce tir frappé de Samuel JOLY qui atterrit sur le plastron de Julien LEPRIZE.
A 45â40, un nouveau tir frappé dâEnzo HUBERT fait mouche (1-8).
A 50â38, Florent CHABOT est tout proche de réduire le score pour nos marseillais avec une belle feinte devant la cage, mais le portier est bien en place et permet de préserver sa cage !
à 52â26, Florian BENOIST réalise une jolie percée à travers toute la patinoire pour tenter de se confronter au portier toulonnais. Alors quâil a fait le plus dur, ce dernier est fauché juste devant la cage ! Pénalité pour Toulon !
DÚs lâengagement suivant, ce sont les toulonnais qui vont se ruer vers la cage de Paul MONNIER. à 52â49, Maxime SAUSSET viendra scorer dâun tir ravageur en infériorité numérique (1-9).
Quelques instants plus tard, câest à nouveau ce pirate dâEnzo HUBERT qui viendra porter lâestocade toulonnaise à 1-10 !
Notre défensive marseillaise nâest plus trop lucide et laisse de gros boulevards aux attaquants. La fin de match est trÚs compliquée pour nos boys qui ont épuisé toutes les batteries, même sâils restent vaillants et volontaires comme à lâimage de Cédric BISSEY qui sâessaient face au gardien des boucaniers. Sans succÚs.
 Ils encaisseront même un 11Úme but à 55â28 par Maxime SAUSSET qui viendra clore ce match (1-11).
Une défaite lourde pour nos Spartiates D5 face à une redoutable équipe toulonnaise qui a démontré tout son talent. Malgré le score, on pourra noter que nos Spartiates nâont rien lâché et se sont battus avec leurs armes jusquâau bout.  Bravo aux deux équipes pour la qualité du jeu proposé.
Lâalbum photos complet est à retrouver ici :
Â
Â
Crédit photos : Jacky GARCIA
Â
Â
Â
Â
Â