ððð : ððð ðððððÌððð ððððððð ðððð ððð ðððððððððð !
Ce samedi 14 décembre dÚs 19h45, nos Spartiates U18 en entente avec Toulon recevaient lâéquipe de Gap / Briançon pour le compte du Championnat régional Sud Est U18
Battus lors du match aller du 02 novembre sur le score de 5-1, nos boys avaient à cÅur de remporter cette partie aprÚs leur jolie victoire face à Valence le week-end précédent et notamment réaliser un match énorme afin de remercier et dédier ce match à leur coach Axel, qui officiait pour la derniÚre fois sur le banc avant son départ du club.
DÚs les premiÚres minutes de jeu, les deux équipes font jeu égal et bataillent contre les bandes. Le match est engagé et intense !
La premiÚre action chaude sera lancée par Lilian SERRES qui fait une passe plein axe, mais son compÚre Matthieu GRIMAUD ne peut reprendre le palet.
Benjamin BOUVARD essaiera quelques instants plus tard de déstabiliser la défensive spartiate, mais Tom GALOPIN est bien présent et dévie le danger.
A 5â11, l'un de nos spartiates est invité à aller en prison pour un Faire trébucher.
Une belle aubaine pour les gapençais qui se trouvent en supériorité numérique. Le palet circule bien.
Lilian SERRES placé au fond de la zone offensive transmet plein axe à son compÚre Nohan VAISSAIRE qui lance sur la cage de Tom GALOPIN, qui ne peut rien faire au raison du trafic devant sa cage (0-1 à 5â51).
Nos boys vont vite réagir et tenter de revenir au score grâce à de jolies actions de Sacha RODOT ou encore Natan CHAMARD. La défensive haute alpine tient bon et fait le ménage devant sa cage !
La possession du palet est plutÃŽt du cÃŽté de Gap / Briançon durant cette période mais nos U18 sont exemplaires en défense en repoussant de nombreuses tentatives adverses. Il faut aussi noter lâénorme travail de Tom GALOPIN dans les cages qui fait un travail de folie en écÅurant les attaquants adverses.
Marseille / Toulon est proche de recoller au score grâce à un lancer de James DUINK vers la cage. Malheureusement, le tir est dévié par une palette gapençaise.
Quelques minutes plus tard, câest un tir de Matéo DIEZ qui passe à cÃŽté de la cage de Tristan BENIER.
En fin de période, Paul GILLY a une occasion en or en se présentant seul face au gardien suite à une belle entrée de zone. Malheureusement il ne peut redresser son tir qui finit dans les jambiÚres de Tristan BENIER !
De retour des vestiaires, les deux équipes se donnent corps et âmes afin de prendre lâascendant.
Le jeu se neutralise en zone neutre. Cependant, à 22â35, Elohan GIULIANO transmet une passe de génie à son compÚre Yaroslav GILLES qui se présente seul face à Tristan BENIER. "Yaro" lance entre les jambiÚres du portier pour une égalisation méritée ! (1-1 à 22â35).
Nos spartiates sont plus entreprenants durant cette 2nde période et crée plus de danger autour de la cage adverse. Noa COLLOT, Virgile STURIANO GAILLARD ou encore Giulian VILARDI et Charles TAUREL en sont de parfaits exemples !
Ce même Charles TAUREL, bien placé devant la cage est tout proche de permettre aux siens de prendre lâavantage au score. Malgré sa bonne volonté, il nâarrive pas à dévier le palet dans la cage ! Frustrant !!
En fin de période, Alessandro FORNI a une belle occasion de permettre aux siens de repasser devant mais Tom se couche pour faire barrage à la rondelle !
Tout reste à faire dans le dernier acte !
Un troisiÚme tiers qui sâannonce palpitant et qui ne sera pas fait pour les cardiaques !
Le jeu est plus musclé. Les charges plus appuyées ! On sent de la tension dans lâair car les deux équipes veulent la victoire !
Ce match se jouera sur des petits détails !
La premiÚre grosse occasion de ce dernier tiers est à mettre au profit de Quentin ATTABA-CHAIX qui tir à raz de glace sur Tom !
A 43â05, une échappée sur le cÃŽté droit de Lilian SERRES lui permet de lancer un tir excentré qui passe sous le bouclier de Tom et permet à Gap / Briançon de reprendre lâavantage (1-2 à 43â05).
Nos U18 vont tenter de revenir au score grâce à Giulian VILARDI mais le portier est bien présent !
Virgile STURIANO GAILLARD sâessaiera à son tour. Idem, le portier est là pour repousser lâaction !
Câest au tour de Gap / Briançon dâessayer de plier le match par son n°8 : Alessandro FORNI. Ce dernier voit son tir bloqué par un Tom GALOPIN attentif !
Cependant, à 51â12, un fait de match va faire basculer la rencontreâŠ
Une pénalité est sifflée à lâencontre de lâun de nos joueurs pour un accrocher.
Quelques instants plus tard, une nouvelle pénalité est sifflée à notre niveau pour une charge incorrecte.
Cette double pénalité pour nos U18 permettra aux Rapaces de jouer en double supériorité numérique ! Une chance inestimable pour nos adversaires dâun soir de faire le break dans ce match et ainsi créer un choc psychologique à lâencontre de nos Spartiates !
Les rapaces sâinstallent en zone offensive et font tourner le palet. Malgré une défensive héroïque, nos jeunes ne pourront faire sur un tir plein axe de Lilian SERRES (1-3 à 52â46).
Nos jeunes, ressentant une injustice seront moins concentrés.
à 54â00, un tir de Rémi BYE, trouvera le cadre de Tom pour le 4Úme et dernier but des visiteurs (1-4 à 54'00)
La fin de match sera entachée de nouvelles pénalités pour nos Spartiates qui ont la sensation dâavoir été lésés.
Une fin de match houleuse mais qui se finit bien tout de même par une poignée de mains entre les deux équipes.
Défaite difficile pour nos U18 qui ont tout donné dans ce match et notamment lors des deux premiÚres périodes. Les pénalités dans ce match ont coûté cher à nos U18 qui devront apprendre de leurs erreurs afin de continuer à progresser.
Nos jeunes auraient espéré un meilleur résultat pour le dernier match dâAxel BARNIQUE en tant que coach.
La défaite est cruelle mais retenons que le positif notamment la pugnacité de nos Spartiates !
Le prochain match pour nos U18 sera le 11 janvier à domicile face à Lyon !
Â
L'album photos du match (crédit photos : Jacky GARCIA) est disponible ici :
https://photos.app.goo.gl/MW6YBkUj7YSLkakh6
Â
La feuille de match est en piÚce jointe.
Â
Gap / Briançon bat Marseille / Toulon 4-1
Pénalités pour Marseille / Toulon : 18 minutes
Pénalités pour Gap / Briançon :  8 minutes
Â
EVOLUTION DU SCOREÂ :
0-1 à 5'51 par Nohan VAISSAIRE assisté de Lilian SERRES et Aksel IZEBATENE
1-1 à 22'35 par Yaroslav GILLES assisté d'Elohan GIULIANO
1-2 à 43'05 par Lilian SERRES assisté de Nohan VAISSAIRE
1-3 à 52'46 par Lilian SERRES assisté de Nathan ROCHE
1-4 à 54'00 par Rémi BYE assisté deAksel IZEBATENE
Â
Â