Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
LIVRET DU PETIT SPARTIATE

LIVRET DU PETIT SPARTIATE

Téléchargez le ici

Match de Championnat
J7 - MARSEILLE EST EN ENTENTE AVEC TOULON
U18  MARSEILLE (Toulon)
MARSEILLE HOCKEY CLUB AMATEUR

5 2

Terminé

GRENOBLE VS U18 MARSEILLE (Toulon)

T1 0 - 1
T2 0 - 0
T3 5 - 1

Date

Jour du match samedi 16 novembre
Heure de rendez-vous 16H20
Heure du match 19H30
Heure de fin 22H00

Lieu

Pôle Sud Avenue D'innsbruck 38100 GRENOBLE

Divers

Numéro de journée J7
Numéro de rencontre SE 0065
Information complémentaire MARSEILLE EST EN ENTENTE AVEC TOULON
Composition de l'équipe
Adhérent
Joueurs
Mathéo VALLIERE #1
Charles TAUREL #2
Natan CHAMARD #3
James DUINK #4
Matéo DIEZ #5
Elohan GIULIANO #7
Giulian VILARDI #7
Owen CHAMARD #8
Virgile STURIANO-GAILLARD #9
Noa COLLOT #10
Thomas LAURENTI-VACCA #12
Sacha RODOT #13
Rémy AREVALO #15
Olivier LONG #15
Paul GILLY #19
Tom GALOPIN #32
Staffs
Michael CHAMARD
Grégory COLLOT
Sean DUINK
Jean-Pascal VILARDI
Adhérent
MARSEILLE HOCKEY CLUB AMATEUR

1 vs 1

0 Match nul

GRENOBLE
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2023-2024
16 nov. 2024 GRENOBLE 5 - 2 U18 Champ.
28 sept. 2024 U18 4 - 2 GRENOBLE Champ.

U18 : NOS SPARTIATES RATENT LE COCHE

Après leur défaite lors du Derby du Sud face à Nice, le week-end précédent, nos U18 étaient en déplacement ce samedi 16 novembre en Isère, chez les Brûleurs de Loups de Grenoble !

Vainqueurs lors du match aller sur le score de 4-2, nos boys se devait de reproduire le même genre de match chez des grenoblois qui ont repris du poil de la bête depuis quelques matchs avec une défaite aux tirs aux buts face à Gap / Briançon et une victoire éclatante face à Nice sur le score de 7-2 !

Nos jeunes sont prévenus, Grenoble ne se laissera pas marcher sur les patins !

Nos boys commencent ce match tambours battants en se procurant de belles occasions mais n’arrivant pas à trouver le dernier geste. Grenoble n’est pas en reste. Tom GALOPIN, dans les cages marseillaises et bien attentif !

Grenoble est dangereux sur certaines actions comme ce tir plein axe de Louniss BIZAT qui atterrit en plein dans le plastron de Tom GALOPIN !

Quelques instants plus tard, c’est au tour d’Owen CHAMARD pour nos Spartiates de se créer une jolie occasion qui malheureusement est stoppée par la goalie grenobloise Lysa NOGARETTO !

Le palet circule dans les deux sens de la patinoire. Les deux formations sont au coude à coude et ne lâchent rien grâce à de solides défenses et des gardiens en forme.

À 9’13, la situation va se débloquer pour nos U18. Après un engagement remporté par nos Spartiates, Thomas LAURENTI VACCA lance sur Lysa NOGARETTO. Cette dernière laisse un rebond bien exploité par Elohan GIULIANO qui loge le palet en haut du filet grenoblois (0-1 à 9’13).

Piqués au vif, les grenoblois vont réagir. Vadim COSTA s’essaiera face à Tom, mais son tir passe à quelques centimètres du cadre !

Quelques minutes plus tard, c’est Louniss BIZAT qui se présentera en face à face avec Tom. Le duel est remporté par le portier des spartiates qui évacue le danger !

Une double occasion d’Enzo QUATTRONE est annihilée quelques instants plus tard par un super Tom !

L’offensive grenobloise se fait de plus en plus pressante, mais nos Spartiates réalisent un excellent repli défensif et gênent énormément les brûleurs de loups !

Nos Spartiates tentent de réagir par l’intermédiaire de Natan CHAMARD, mais son tir lointain est facilement stoppé par Lysa NOGARETTO.

En fin de première période, une grosse occasion est donnée à Grenoble d’égaliser suite à une perte de palet de nos spartiates en zone défensive. Gabin BACHELET se présente seul face à Tom. Ce dernier bien positionné et attentif, réalise un arrêt déterminant afin de préserver sa cage !

C’est ensuite au tour de nos Spartiates de se procurer une occasion en or de doubler la mise. Après un gros travail en zone offensive de Paul GILLY, ce dernier lance un slap sur la cage. Le palet rebondit en direction de Noa COLLOT qui n’arrive pas à ajuster son tir dans la cage semi-ouverte !

 

Au retour des vestiaires, les deux équipes se donnent à fond. Du côté de Marseille / Toulon, Matéo DIEZ transmet une passe devant la cage à Owen CHAMARD qui n’arrive pas à la récupérer. Du côté de Grenoble c’est Lucas DREMIERE qui s’illustre, sans conséquences pour nos boys !

À 23’30, alors que Daniil KHAZAKH part en contre, ce dernier est fauché dans son dernier geste par Natan CHAMARD. Tir de pénalité en faveur de Grenoble !

Daniil s’élance et dévisse totalement son tir qui passe totalement à côté. Ouf de soulagement pour nos Spartiates, qui évitent le pire !

Quelques minutes plus tard, une nouvelle occasion est donnée pour les grenoblois par Gabin BACHELET suite à une récupération de la rondelle dans notre zone défensive. Gabin se présente seul face à Tom, et comme lors du 1er tiers, son action est repoussée par Tom !

Réaction immédiate de nos U18 qui partent en contre par l’intermédiaire d’Olivier LONG qui transmet en direction de Charles TAUREL. Ce dernier bien gêné par Gabin BACHELET, ne peut reprendre le puck !

Le match est plaisant et les deux équipes livrent une bataille épique !

A 25’30, nouvelle pénalité pour Grenoble. Malgré les nombreux tirs en Powerplay de nos Spartiates grâce à Charles TAUREL ou Noa COLLOT, nos jeunes n’arrivent pas à concrétiser leur jeu de puissance.

Pire, il en faudra de peu pour éviter que Grenoble ne revienne dans la partie suite à un superbe arrêt de Tom sur un tir excentré de Louniss BIZAT !

A la 33ème minute, nos Spartiates ont la possibilité de creuser l’écart grâce à Olivier LONG qui butent par deux fois sur les jambières de Benjamin BELOUET, fraîchement arrivé dans les cages grenobloises !

Deux minutes plus tard, c’est sur la cage de Tom GALOPIN que l’action est brûlante avec un tir vicieux de Lucas DREMIERE qui est stoppé in extremis par la botte de Tom, mis en déséquilibre. Le palet revient devant le slot, mais heureusement que le sifflet de l’arbitre siffle au bon moment pour éviter un tir en pleine lucarne…

Dans le dernier acte, Grenoble met la pression d’entrée de jeu et prend rapidement possession du palet.  Esteban SAHY s’avance vers la cage mais fait la passe à son compère Louniss BIZAT qui prend à revers Mathéo VALLIERE, arrivé dans les cages marseillaises, pour l’égalisation grenobloise (1-1 à 40’15).

À 43’54, suite à une longue passe transversale d’Enzo QUATTRONE en direction de Lucas DREMIERE, ce dernier lance sur la cage un tir ravageur qui troue le filet de Mathéo VALLIERE (2-1 à 43’54).

Pour la première fois du match, Grenoble mène au score.

Noa COLLOT très en vue, essaiera de réagir mais son tir pas assez appuyé n’inquiètera pas Benjamin BELOUET.

À 46’10, Giulian VILARDI a l’égalisation au bout de sa palette, lorsqu’il s’avance sur le côté droit de la cage de Benjamin BELOUET trop avancé. Son tir file tout droit vers la cage ouverte, mais Esteban SAHY revient in extremis sauver la cage de son compère et préserver ainsi l’avance grenobloise au tableau d’affichage !

Quelques minutes plus tard, Owen CHAMARD essaiera un tour de cage, mais le portier grenoblois a bien fermé son poteau gauche au grand désarroi du spartiate !

A 49’00, une belle incursion de Daniil KHAZAKH permet un tir soudain et ravageur qui transperce la muraille spartiate malgré un bon placement de Mathéo ! (3-1 à 49’00).

Le break est fait pour des grenoblois réalistes. Un temps mort est demandé par nos « marseillos-toulonnais ». Mathéo revient sur le banc et laisse sa place à Tom, de retour dans les cages.

Les grenoblois dominent dans ce dernier acte et Daniil KHAZAKH (encore lui), ne dira pas le contraire avec un tir rapide et foudroyant excentré droit qui passe au-dessus du bouclier de Tom (4-1 à 51’38).

Nos Spartiates ont un genou à terre, mais ne sont pas pour autant vaincus !

Noa COLLOT va le démontrer à 53’54. Bien placé devant le gardien, ce dernier récupère un rebond, initié par Paul GILLY pour réduire le score et relancer la machine spartiate (4-2 à 53’54).

Malgré ce beau sursaut d’orgueil, nos spartiates n’arriveront pas à revenir dans la partie dans les dernières minutes et encaisseront même un dernier but à 2 secondes de la fin du match par Gabin BACHELET (5-2 à 59’58).

Défaite cruelle de nos U18 qui auront tout donné dans ce match en restant aux commandes durant deux périodes avant de s’écrouler dans le dernier acte avec 5 buts encaissés.

On pourra regretter le manque de réalisme devant la cage et les nombreuses supériorités numériques non transformées. Cette défaite ne permet donc pas à nos U18 de remonter au classement. Ils sont actuellement derniers de la poule avant de se rendre chez les lyonnais, actuellement 7ème de la poule, le 1er décembre prochain.

 

FICHE DU MATCH

 

Grenoble 2 bat Marseille / Toulon 5-2

Pénalités pour Grenoble 2 : 8 minutes

Pénalités pour Marseille / Toulon : 4 minutes

Evolution du score 

0-1  à 09'13 BUT pour Marseille / Toulon par Elohan GIULIANO assisté de DIEZ Matéo et LAURENTI--VACCA Thomas

1-1 à 40'15 BUT pour Grenoble 2 par Louniss BIZAT assisté d'Esteban SAHY et de Vadim COSTA

2-1 à 43'54 BUT pour Grenoble 2 par Lucas DREMIERE assisté d'Enzo QUATTRONE

3-1 à 49'00 BUT pour Grenoble 2 par Daniil KHAZAKH assisté de Vadim COSTA

4-1 à 51'38 BUT pour Grenoble 2 par Daniil KHAZAKH assisté de Thomas VANBORRE et Enzo QUATTRONE

4-2 à 53'54 BUT pour Marseille / Toulon par Noa COLLOT assisté de Paul GILLY et Giulian VILARDI

5-2 à 59'58 BUT pour Grenoble 2 par Gabin BACHELET assisté d'Enzo QUATTRONE et Daniil KHAZAKH

Adhérent Buts Assistances Pts Pénalités Pénalités de match
Joueurs
Mathéo VALLIERE #1 0 0 0 0 0
Charles TAUREL #2 0 0 0 0 0
Natan CHAMARD #3 0 0 0 0 0
James DUINK #4 0 0 0 0 0
Matéo DIEZ #5 0 1 1 0 0
Elohan GIULIANO #7 1 0 1 0 0
Giulian VILARDI #7 0 1 1 0 0
Owen CHAMARD #8 0 0 0 0 0
Virgile STURIANO-GAILLARD #9 0 0 0 0 0
Noa COLLOT #10 1 0 1 2 0
Thomas LAURENTI-VACCA #12 0 1 1 0 0
Sacha RODOT #13 0 0 0 2 0
Rémy AREVALO #15 0 0 0 0 0
Olivier LONG #15 0 0 0 0 0
Paul GILLY #19 0 0 0 0 0
Tom GALOPIN #32 0 0 0 0 0
Staffs
Michael CHAMARD
Grégory COLLOT
Sean DUINK
Jean-Pascal VILARDI
Adhérent 2 3 5 4 0
Buts
Assistances
Pts
Pénalités
Pénalités de match