Après une 1ère participation en juin 2023, la section Spartiates Para Ice-Hockey a été à nouveau invitée par l'Association PUCK TEAM, animée par Fabien MONARQUE, afin d'organiser un match de démonstration de Para Hockey-sur-glace à la patinoire de Toulon - La Garde, le samedi 29 juin 2024.
Toujours partant, Eric ETIENNE (responsable de la section Spartiates Para Ice-Hockey), soutenu par Jérôme BOISSON, se sont investis pour réunir suffisamment de joueurs et de joueuses.
Des joueurs de Clermont et de Franconville nous ont fait l'immense plaisir de nous rejoindre.
Nous remercions vivement Sophie WERNER, Marc FOUCRIER, Mathieu VEDRENNE et Pierre-Yves RABELLE, pour tous les kilomètres parcourus pour participer à cette rencontre ; ainsi que Virginie (Loisirs féminines / Marseille) qui a rejoint notre groupe pour ce match de démonstration.
Une équipe marseillaise a été opposée à une équipe composée de joueurs et de joueuses de Clermont / Franconville / Marseille.
La rencontre a été âprement disputée et équilibrée.
Les joueurs et les joueuses ont pris énormément de plaisir pendant cette belle confrontation.
L'engouement a été transmis à des jeunes joueurs de hockey-sur-glace présents dans les tribunes qui ont souhaité renforcer les 2 équipes dès le 2ème tiers-temps.
L'intégration fut rapide et les jeunes joueurs ont brillé par leur prestation sur la glace.
La vitesse d'exécution ainsi que les phases de jeu spectaculaires et engagées, ont été fortement appréciées par les spectateurs.
Après le match, des personnes dont certaines en situation de handicap ont participé à une séance de découverte sur les luges.
L'ensemble des joueurs(euses) s'est retrouvé pour un 4ème tiers-temps convivial, bien mérité
Ravis(es) de cette agréable expérience sportive, les participants(tes) se sont donnés(ées) rendez-vous pour l'année prochaine.
De vifs remerciements sont adressés à Fabien MONARQUE, au Hockey Club de l'Aire Toulonnaise pour leur accueil ainsi qu'aux jeunes joueurs qui nous ont rejoint sur la glace.
Vivement juin 2025
Merci à Jean-Luc Albinet pour l'article et un grand MERCI à Rhizlane et à Eric pour les photos