Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
LIVRET DU PETIT SPARTIATE

LIVRET DU PETIT SPARTIATE

Téléchargez le ici

𝐋’𝐎𝐔𝐑𝐒 𝐃𝐔 𝐕𝐄𝐑𝐂𝐎𝐑𝐒 𝐀 𝐇𝐔𝐑𝐋É 𝐒𝐔𝐑 𝐌𝐀𝐑𝐒𝐄𝐈𝐋𝐋𝐄

Après leur magnifique victoire face aux Bruleurs de Loups de Grenoble 2 sur le score de 4-2 le week-end dernier, nos Spartiates U18 en entente avec Toulon, avait à coeur de reproduire le même genre de match face à un autre gros concurrent de la Poule : Les Ours de Villard de Lans 2 !

Dès l'entame du match, nos Spartiates veulent bien faire et mettent du coeur à l'ouvrage, mais les Ours maitrisent bien et récupèrent rapidement la rondelle pour porter le danger sur la cage de Tom GALOPIN qui repousse les attaques du Vercors.

Nos Spartiates tentent de réagir par des attaques foudroyantes mais cela est vite avorté par une défensive villardienne bien positionnée !

Les actions des visiteurs se font de plus en plus pressantes et c'est logiquement que Villard de Lans ouvrira la marque à 5'46 par Ghislain ORY qui récupérera la rondelle laissée par Sacha VAN DEN ABBEELE pour contourner la cage et déposer le palet au fond du filet de Tom (0-1 à 5'46).

Villard impose son rythme mais nos Spartiates U18 résistent bien et arrivent à sortir les palets dangereux pour se procurer quelques belles actions mais les Ours réalisent un excellent pressing et canalisent bien nos attaquants.

Charles TAUREL ou encore Sacha RODOT portent le danger sur la cage de Kenzo REY GIRAUD, mais celui-ci est attentif et annihile toutes tentatives locales.

A 9’00, Natan CHAMARD réalise un bon travail derrière la cage adverse mais sa passe en retrait ne trouve pas preneur..

 

La fougue de Maelio TRUCHET ou encore de Noa COLLOT donne de l’élan à l’offensive azuréenne mais cela est vite arrêté dès l’entrée en zone offensive par une arrière garde des Ours bien en place.

Les tirs des bleus et jaunes vers la cage de Tom GALOPIN sont de plus en plus fréquents et il faudra un excellent goalie pour éviter l’aggravation du score.

 

Alors que nos Spartiates U18 goûtent aux joies des geôles suite à deux pénalités coup sur coup, nos boys réalisent un bon PK mais devront s’incliner sur un joli tir puissant d’Oscar TAUNIER pour le break des visiteurs (0-2 à 15’10).

 

Dès l’engagement suivant, nos Spartiates réagissent par l’intermédiaire de Maelio TRUCHET qui tire sur le portier mais le rebond est mal négocié par Camil ALAOUI, bien placé.

Cela procure un contre mené par Sacha VAN DEN ABBEELE mais Tom GALOPIN est bien placé et stoppe facilement l’escarmouche !

 

Dès le retour des vestiaires, nos Spartiates U18 veulent revenir dans le match et tentent de mettre la pression sur la cage des Ours. Le palet tourne bien entre Paul GILLY, Yaroslav GILLES ou encore Sam MARUANI, mais les tentatives sont trop timides pour faire peur à des Ours confiants. Des Ours qui utilisent leur physique pour stopper l’offensive de nos guerriers partis pour recoller au score. 

A 24’20, un contre rondement mené par Yaroslav GILLES, lance Paul GILLY vers la cage de  Kenzo REY GIRAUD, mais ce dernier fait un arrêt déterminant pour les Ours.

Nos Spartiates sont vaillants et déterminés mais suite à une erreur de relance, les Ours récupèrent le puck et c’est Martin GUEDON qui réussira à placer un lancer dans la lucarne de Tom GALOPIN (0-3 à 24’35).

 

Une minute plus tard, Villard de Lans lance une chaude alerte sur la cage de Tom qui devra montrer tout son talent en plongeant devant les patins de Sacha VAN DEN ABBEELE pour éviter l’aggravation du score.

 

Malheureusement, Tom ne pourra rien faire à la 28ème minute lors d’un 2 contre 1 mené par Simon DUBIN qui lance sur le portier. Le palet rebondi sur la jambière, repris victorieusement par Swan MANGIONE pour le 4ème but des visiteurs (0-4 à 28’32).

 

Cela a le don d’agacer quelques peu nos Spartiates qui se sont énormément dépensés pour revenir dans la partie. Nos boys commettent des fautes rapidement sanctionnées par la patrouille. Les Ours vont en profiter pour aggraver le score à la 33ème minute par Errol FILOTTI  qui d’un tir à la bleue va tromper notre gardien, bien masqué. (0-5 à 33’14).

Juste après ce 5ème but, changement de gardien pour nos Spartiates avec l’entrée de Mathéo VALLIERE

Ses réflexes seront rapidement testés par des Ours de plus en plus à leur aise dans ce match. A la 35ème minute, un gros tir de la bleue est lancée et Mathéo VALLIERE, impérial dans ses cages fait un arrêt sans rebond !

Quelques secondes plus tard, alors que l’action se déroule dans la zone défensive des Ours, un contre est mené par Simon DUBIN qui traverse seul la surface pour déjouer en face à face, Mathéo VALLIERE pour le 6ème but du Vercors (0-6 à 36’03).

 

De retour pour l’ultime période, les Ours, confiant vont tenir en assaut la zone défensive de nos Spartiates qui d’un courage sans failles vont tenir bon et annihiler toutes les actions d’Ours bien entreprenants.

Suite à une pénalité des visiteurs pour une obstruction, la supériorité de nos Spartiates ne donnent rien. Pire, une minute plus tard, sur un jeu bien mis en place par les Ours, c’est à nouveau Sacha VAN DEN ABBEELE qui viendra tromper notre portier, par un tir du poignet sur le côté gauche du montant de Mathéo VALLIERE (0-7 à 50’54).

 

Les minutes s’égrènent et on s’oriente vers la fin de match.

Les deux dernières minutes sont complètement à l’avantage de Villard de Lans qui va réussir un festival offensif en inscrivant 4 nouveaux buts en 2 minutes. Cela sera tout d’abord Oscar TAUNIER (0-8 à 57’32), puis une minute tard, cela sera à Errol FILOTTI de faire trembler les filets (0-9 à 58’26), Avant que l’impitoyable Simon DUBIN ne vienne à nouveau trouver la faille à 59’13 (0-10).

Enfin, 30 secondes plus tard, c’est à nouveau au tour d’Oscar TAUNIER de marquer le dernier but d’une longue soirée pour nos Spartiates qui ont été vaillants et volontaires jusqu’au bout. (0-11 à 59'45)

 

Match difficile pour nos Spartiates qui ne s’attendaient pas à un tel score. Il faut dire que Villard de Lans a joué un jeu au dessus du nôtre. Ils ont été meilleurs dans tous les compartiments du jeu.

Malgré le score lourd, nos Spartiates n’ont jamais rien lâché et ont joué avec leurs armes. Ils peuvent être fiers de cela et repartir en avant en oubliant ce match et en se servant des erreurs qu’ils ont commis pour encore s’améliorer et tenter de prendre les trois prochains points lors du prochain match qui aura lieu le 02 novembre prochain à Gap face à l’entente Gap / Briançon ! En attendant, un tournoi de Ligue attends nos jeunes le 20 octobre prochain en Avignon !

 

Voici quelques réactions du match :

 

Noa COLLOT - Joueur de l’équipe de Marseille / Toulon ( Marseille) : 

« Ce fut un match très compliqué pour nous, face à une grosse équipe du championnat. On a essayé du mieux que nous le pouvions , mais ils étaient au dessus sur tous les niveaux. Nous n’avons pas mis en place les éléments dont nous avons parlé avant le match et nous savons exactement les choses que nous devons améliorer et ce qu’il faut faire pour la suite. Les power play n’ont pas été efficaces. Il faut se reposer et revenir plus fort pour concrétiser tous les efforts accomplis et aller chercher les trois points pour le match face à Gap / Briançon ! »

 

 

Elohan GIULIANO - Joueur de l’équipe de Marseille / Toulon (Toulon) :

« Déçu de la défaite mais heureux de voir que notre collectif s’améliore de match en match. Nous avons fait de nombreuses erreurs et nous avons eu du mal à respecter les consignes d’Axel. Je pense que le manque de communication entre nous, avant le match en est la cause. Nous allons travailler fort pour corriger cela et repartir de l’avant ! »

 

 

 

 

Retrouvez l’album photos complet ici :

 

Crédit photos : Jacky GARCIA

 

Le match est à revoir sur hockeyFrance.tv !

La fiche technique :

 

Score :

MARSEILLE / TOULON : 0

VILLARD DE LANS 2  : 11

 

Pénalités :

MARSEILLE / TOULON :  14 minutes

VILLARD DE LANS 2 : 10 minutes

 

Evolution du score :

0-1 : 05’46 But de ORY Ghislain assisté de VAN DEN ABBEELE Sacha et de MANGIONE Swan

0-2 : 15’10 But de TAUNIER Oscar assisté de PERSOHN Alban et de POULOPOULOS Adrian

0-3 : 24’35 But de GUEDON Martin assisté de MOLINA Mattheo et de LEFEBVRE Louca

0-4 : 28’32 But de MANGIONE Swan assisté de DUBIN Simon et de VAN DEN ABBEELE Sacha

0-5 : 33’14 But de FILOTTI Errol

0-6 : 36’03 But de DUBIN Simon

0-7 : 50’54 But de VAN DEN ABBEELE Sacha assisté de CHABAS Eliot et de POULOPOULOS Adrian

0-8 : 57’32 But de TAUNIER Oscar assisté de CHABAS Eliot

0-9 : 58’26 But de FILOTTI Errol assisté de VAN DEN ABBEELE Sacha

0-10 : 59’13 But de DUBIN Simon assisté de ORY Ghislain

0-11 : 59’45 But de TAUNIER Oscar

 

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

GARCIA Jacky