Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
LIVRET DU PETIT SPARTIATE

LIVRET DU PETIT SPARTIATE

Téléchargez le ici

𝐔𝟏𝟓 : 𝐔𝐍𝐄 𝐃É𝐅𝐀𝐈𝐓𝐄 É𝐕𝐈𝐓𝐀𝐁𝐋𝐄 !

Après un début de saison compliqué pour nos U15 en entente avec Toulon, après deux défaites face à Avignon (3-5) et Nice (3-25), nos jeunes Spartiates U15 affrontaient dimanche dernier les Lynx de Valence, équipe redoutable qui a réussi il y a quelques semaines à battre Nice après un match très serré !

Nos jeunes U15 ont l’envie et la détermination de bien faire à la maison. Pour cela, il faudra suivre les conseils avisés du coach Axel et ne pas reproduire les erreurs commises lors des matchs précédents.

A l'occasion d'Octobre Rose, nos jeunes Spartiates avaient à coeur de participer à l'opération de solidarité envers la lutte contre le cancer du sein et se sont parés de rubans roses sur les crosses et / ou casque. Une belle action de la part de nos jeunes qui ont été demandeurs !

 

Dès l’engagement, ce sont nos Spartiates qui ont le monopole du palet et c’est Zak ZWIKEL qui essaie de s’infiltrer dans la zone offensive mais il est vite stoppé par une arrière garde rouge efficace.

 

Nos Spartiates s’accaparent de la zone défensive des visiteurs pour mettre la pression sur le portier des Lynx : Clément JOLY. Les tirs de Virgile STURIANO GAILLARD ou encore Thibault GERARD sont stoppés par le goalie vigilant.

 

Après l’orage passé, ce sont les valentinois qui vont partir à l’attaque par Samuel PRADINES qui va réussir à dépasser toute la défensive azuréenne pour tromper de prêt Léonard BERANGER TINTORRI, laissé bien seul. (0-1 à 1’31).

 

Nos Spartiates repartent en avant et de jolies combinaisons sont réalisées par Valentin MESSE ou encore Leny VILARDI mais la finition n’est pas concluante pour espérer inquiéter une solide équipe des Lynx !

 

Valence vont avoir leur momentum et nos Spartiates U15 défendent bien mais quelques petites erreurs de placement permettent aux Lynx de profiter de tirs découverts en direction de notre goalie, vigilant et rassurant !

 

Alors que nos Spartiates jouent en infériorité numérique suite à  une charge incorrecte, nos U15 accrochent bien les Lynx qui sont gênés dans le développement de leur jeu. 

 

Malheureusement pour nos Spartiates, à la 8ème minute, sur un tir anodin de Loane DE SAINT JEAN, de la bleue, le palet file tout droit dans la cage de Léonard, qui reste pantois (0-2 à 8’50).

 

Nos Spartiates n’abdiquent pas et une chaude alerte est lancée par Manùa LEBRAN mais son action se voit avortée.

 

Le gros travail devant la cage valentinoise de l’inévitable Virgile STURIANO GAILLARD sera récompensé à la 11ème minute pour la réduction du score pour nos « Marseille-toulonnais » (1-2 à 10’54)

 

Une minute plus tard ce même Virgile aura la possibilité d’égaliser dans ce match fou, suite à un faire trébucher d’un Lynx alors que Virgile partait en contre… Tir de pénalité en faveur de nos Spartiates U15.

Malheureusement pour Virgile, son tir ne trouve pas le cadre, malgré un bon tir.

Durant le reste de la 1ère période, les actions se font part de chaque côté de la patinoire mais aucune équipe n’arrive à prendre l’ascendant sur l’autre.

 

Dès le retour des vestiaires, on sent que nos Spartiates sont remontés à bloc et cela paye par Manùa LEBRAN qui récupère une passe lumineuse de Leny VILARDI pour partir en contre et affronter Clément JOLY. Un contre gagnant pour Manùa qui permet aux siens de revenir dans la partie (2-2 à 21’35).

Valence va vite tenter de réagir mais ils feront face à une défensive locale vigilante qui repousse le danger !

 

À la 24ème minute, un contre de Rafaël COMBIER met à la mal la défensive de nos Spartiates, mais heureusement que la rondelle trouve la barre transversale et permet aux nôtres de préserver le score !

Zak ZWIKEL s’essaie aussi mais il trouve sur son chemin le portier adverse.

 

Alors que nos Spartiates sont en infériorité numérique pour une charge incorrecte, nos jeunes monopolisent le palet et tentent même des tirs comme ce tir lointain de Jacob SOPP qui voit le palet s’échouer sur la balustrade, manquant ainsi le cadre.

 

A la 31ème minute, une perte de palet à la bleue permet aux valentinois de partir à l’offensive. L'intenable Samuel PRADINES transmet en plein axe à Ethan MASSON-DUMONCEAU qui trompe Léonard au second poteau (2-3 à 31’25).

 

Nos jeunes balbutient quelques peu leur hockey et commettent des erreurs de relances qui permettent aux Lynx des contres dangereux. Heureusement que cela n’a pas de conséquences néfastes.

Notre défensive est aux aboies et Valence quelques peu maladroit n’arrive pas à faire le break malgré de nombreuses occasions.

La vitesse d’exécution des Lynx leur permet  cependant de se trouver rapidement en zone offensive et de lancer sur le portier azuréen qui assure dans la cage.

 

À la 38ème minute, alors que l’action était en zone offensive pour nos Spartiates, un palet perdu à la ligne bleue permet à Samuel PRADINES (encore lui) de se présenter seul devant Léonard BERANGER TINTORRI, le fixer et inscrire le 4ème but des rouges, et ainsi faire le break à la fin du 2nd tiers (2-4 à 38’06).

 

Lors du début du dernier acte, nos Spartiates subissent les nombreux tirs des Lynx, mais Léonard est bien présent ainsi que notre défensive à l’image de Jacob SOPP qui n’hésite pas à se sacrifier sur les tirs.

 

A la 42ème minute, Virgile STURIANO GAILLARD a une occasion en or pour revenir dans le match avec un joli contre mené mais le portier adverse a le dernier mot ! 

 

Alors que les esprits s’échauffent entre les deux formations et que les auteurs sont envoyés en prison, une nouvelle pénalité pour nos Spartiates sera annoncée à la toute fin de la précédente. Cela permettra aux Lynx d’aggraver le score par l’intermédiaire de Mathis GAMBIER, lancé par Joan TUAL GARCIA (2-5 à 45’07).

 

A la 47ème minute, une jolie combinaison entre Arthur VIOLA et Timothée MOLLE à la conclusion voit le tir de ce dernier dans la mitaine du goalie, bien inspiré !

Marseille bombardent la cage valentinoise, mais cela ne veut pas rentrer grâce à un excellent travail dans les cages de  Louis GENICHON, rentré à la mi-match !

Cette belle prise de commande par nos spartiates sera récompensée à la 51ème minute par un contre assassin  de Virgile STURIANO—GAILLARD qui lance un slap puissant sur le portier adverse, Ce dernier laisse un rebond, récupéré victorieusement par Arthur VIOLA idéalement placé au poteau gauche pour la réduction du score (3-5 à 51’33).

 

Valence se ne laisse pas démonter et s’accapare du palet afin d’éviter la révolte azuréenne comme ce tir de Zak ZWIKEL qui est cadré mais bien trop prévisible pour tromper un gardien attentif.

 

À la 56ème minute, une nouvelle erreur de relance de nos Spartiates permet à Samuel PRADINES de se lancer vers la cage de nos U15 pour lancer et scorer dans un petit trou de souris ! (3-6 à 56’01).

 

Le match se termine sur ce score de 6-3 en faveur de Valence.

Désillusion pour nos Spartiates U15 car c'était une défaite évitable.

 

Malgré un bon début de match, nos jeunes ont cumulé des erreurs de placement, de relance et n’ont pas écouté les consignes du coach. Trop d’individualités, de manque de solidarité entre les joueurs ont fait basculer la rencontre et ainsi fait perdre trois points précieux pour la suite. C’est dommage, car il y avait de la place pour un tout autre résultat.

 

Il faudra vite se reprendre  et travailler sur toutes ces erreurs, car la semaine prochaine,  cela sera contre Gap / Briançon, un autre « gros poisson » de la poule. 

L’objectif sera simple : la VICTOIRE !

 

Réaction d’après match :

 

Samuel PRADINES - joueur de Valence :

« Ce match était très intéressant. Nous étions partis un peu trop confiant en pensant que ce match allait être beaucoup plus facile, Nous avons eu des adversaires robustes. Ce match a été riche en intensité. Le score a été serré jusqu’au bout. Marseille / Toulon nous a bien tenu tête avec une bonne ambiance. Félicitations aux deux équipes pour ce beau match. »

 

 

 

La réaction d’un joueur de Marseille / Toulon arrive vite !

 

L’album photo du match est à retrouver ici :

 

Crédit photos : GARCIA Jacky

 

 

Le match est à revoir sur hockeyFrance.tv :

 

 

 

 

Fiche technique :

MARSEILLE / TOULON : 3

VALENCE : 6

 

Pénalités :

Pour MARSEILLE : 10 minutes

Pour VALENCE : 8 minutes

 

Evolution du score :

0-1 à 1’31 PRADINES Samuel 

0-2 à 8’50 DE SAINT JEAN Loane

1-2 à 10’53 STURIANO GAILLARD Virgile 

2-2 à 21’35 LEBRAN Manùa assisté de VILARDI Lény

2-3 à 31’25 MASSON-DUMONCEAU Ethan assisté de PRADINES Samuel

2-4 à 38’06 PRADINES Samuel

2-5 à 45’07 GAMBIER Mathis assisté de TUAL GARCIA Joan

3-5 à 51’33 VIOLA Arthur assisté de STURIANO GAILLARD Virgile

3-6 à 56’01 PRADINES Samuel 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

GARCIA Jacky

INSCRIPTION AUTUMN SPART'CAMP

LA VIDEO DU MOMENT

HOCKEYFRANCE.TV

VISIONNEZ TOUT LE HOCKEY FRANÇAIS !

 

PAIEMENT INSCRIPTION 24/25

 Anniversaires

  • Aujourd'hui
  • SOULET Albano SOULET Albano U9-2016 / U8U9
  • 20 octobre
  • SKELLY Andrew SKELLY Andrew SARDINES-CONF / SARDINES-FELEES-PLAI
  • 21 octobre
  • LE HELLO Myriam LE HELLO Myriam FEM / FEM3X3
  • VALLIERE Lilia VALLIERE Lilia Dirigeant
  • 24 octobre
  • LAGER Dorian LAGER Dorian Coach
  • 25 octobre
  • DEMAILLY Laurine DEMAILLY Laurine Table de marque
  • DESHAIES Léon DESHAIES Léon U7 / U9-2017
  • TORRE Alexandre TORRE Alexandre SARDINES-CONF / SARDINES-FELEES-PLAI

HOCKEY HEBDO

Chargement en cours