ððð ðððððððððð ððððððððððð ð ððð Ã ððð ððððððððð Ãððððð ðð ððððððð !
AprÚs un exceptionnel Carré Final à Garges dont une 3Úme place au niveau national, nos Spartiates D4 sont de retour cette année dans une poule relevée où lâon retrouve les traditionnelles équipes de Serre Chevalier - Alpe dâHuez - Valence - ou encore Lyon et Chambéry !
Quelques nouvelles affiches sont également au programme comme face à Albertville ou encore Vaujany !
Ces derniers ont été les premiers adversaires de nos Spartiates, ce dimanche soir au POMGE.
Â
Considérés par beaucoup comme les grands favoris de la Poule, nos Spartiates savent garder la tête froide en respectant chaque adversaire et en jouant match aprÚs match.
Â
Les courageux Grizzly de Vaujany se présentent à seulement deux lignes contre 4 gros blocs du cÎté de nos marseillais.
Â
DÚs lâentame du match, le palet est porté vers la zone offensive de nos marseillais mais la défensive iséroise maitrise bien la récupération dans leur zone et écarte ainsi le danger.
Les Grizzlys se procurent même quelques occasions, mais vite récupérées par une défensive marseillaise sur ses gardes.
Â
En ce début de match, les deux équipes n âayant jamais joué lâune contre lâautre, se jaugent avec tout de même un avantage pour nos Spartiates en nombre de tirs.
Â
A 2â21, une pénalité est sifflée à lâencontre de notre marseillais Romain GRIMAUD. Une occasion en or pour le Grizzly de prendre lâavantage dans ce match.
Nos spartiates pressent haut et ne laisse aucune occasions franches à des Grizzlys volontaires et déterminés.
Â
En fin de pénalité, Raphaël DION tente un tir lointain qui attérit en plein dans le plastron du gardien adverse.
Les actions locales se multiplient, mettant ainsi la main sur le match sans pour autant réussir à trouver la faille face à une défense montagnarde bien en place.
Â
Tandis que Nicolas CHEVALIER goûte à la prison, Yohan BARATA gagne lâengagement et se lance pour pour traverser toute la patinoire et tromper de prêt le portier des Grizzlys, pour lâouverture du score (1-0 à 5â30).
Â
Les tenaces Grizzlys nâabdiquent pas et se lancent en avant pour tenter de recoller au score. Un peu trop précipité, ils sont confrontés à des contres assassins de nos Spartiates comme à lâimage dâEmilien VERDIER ou encore de Flo AUBà !
Â
La défense iséroise résiste bien et gÚne énormément lâoffensive spartiate, grâce à un pressing assez bas. Cela leur permet de réaliser quelques contres bien géré par Jason Gibson !
Â
à 8â56, Thomas BOCCASSINI trouve Thibault LEBOSSà devant le slot, il lui transmet le caoutchouc pour un tir plein axe qui fait mouche (2-0 à 8â56).
Â
Le break est fait pour des Spartiates sereins, mais il faut rester vigilant car le Grizzly est toujours là .
Nos Spartiates vont vite augmenter le rythme et une minute plus tard, suite à une jolie combinaison entre Nico CHEVALIER et Vivien CAPOCCI, ce dernier récupÚre une magnifique passe pour tromper le portier visiteur de prÚs (3-0 à 9â22).
Â
Les Spartiates font preuve de réalisme et sont dangereux sur toutes les actions portées en attaque. Le gardien des Grizzlys faisant un énorme boulot dans la cage.
Â
Le n° 11 de Vaujany essaie de sonner la révolte mais il voit son tir récupéré par la mitaine de Jason !
Â
à la 15Úme minute, Marc ROMANET est proche du 4Úme but pour nos Spartiates, mais le portier des Grizzlys repoussent lâattaque.
Â
Morgan PAGNI nâest pas en reste avec un tir croisé qui fuit le cadre.Â
DÚs la reprise du 2nd tiers, Les Grizzlys sont entreprenant. Le #13 et le #11 ont une belle occasion de réduction du score grâce à un joli 2 contre 1. Le tir du #13 voit son tir repoussé par les bottes de Jason, sans que le #11 ne puisse le récupérer.
La réaction de nos spartiates est immédiate et sur une belle relance de Flo AUBÃ, ce dernier transmet à Nico CHEVALIER qui tire en direction de la cage pour le 4Úme but des bleus (4-0 à 20â56).
Â
Nos guerriers vont sâaccaparer de la zone défensive des Grizzlys pour imposer leur rythme et câest logiquement quâune minute aprÚs leur dernier but, Grégory TRUCY dâun tir plein de fougue, viendra tromper la vigilance du portier isérois (5-0 à 21â56).
Â
Deux buts en à peine dix minutes. Le début de cette 2nde période est compliquée pour Vaujany. Ils vont essayer de répondre par Mathis CHASLES Dâun tir excentré qui loupe le cadre.
Â
Notre D4 maintient leur main mise sur le match en étant méthodique et en réalisant un bon pressing et un excellent repli défensif, laissant peu de chances aux Grizzlys.
Â
A la 27Úme minute, un bon travail du #11 de Vaujany est réalisé devant la cage de Jason. Il en faudra de peu pour éviter une réduction du score grâce à un Jason Gibson attentif qui repousse le danger du bout de la crosse !
Â
30 secondes plus tard, le palet circule bien dans la zone défensive des grizzlys pour nos Spartiates, Nicolas CHEVALIER récupÚre un caviar de passe de Morgan PAGNI pour crucifier le goalie des Grizzlys, resté pantois⊠(6-0 à 27â30).
Â
Le reste de la période est dominée ensuite par nos Spartiates malgré quelques belles occasions des isérois qui ne lâchent rien et tiennent tête à nos Spartiates !
Â
AprÚs quelques soucis techniques avec la surfaceuse, le dernier acte est lancé dans ce match haletant !
Â
Une période qui démarre trÚs fort pour nos bleus avec à peine 30 secondes aprÚs le coup dâenvoi, un lancer à bleue de Nicolas MERCURI qui trouve le chemin des filets (7-0 à 40â31).
Â
Les Grizzlys ne sont pas en reste avec un joli tir de Geoffroy MASSOCO à la 42Úme minute qui est bien stoppé par Yannis KARAMITROS arrivé dans les cages marseillaises.
Â
Â
A 42â11, une jolie incursion marseillaise dans la zone défensive de Vaujany permet à Morgan PAGNI de sâavancer vers la cage du goalie des Grizzlys, de le feinter et ainsi marquer le 8Úme but marseillais (8-0 à 42â11)
Â
Symbole fort de lâambiance de ce match que ce petit geste de réconfort de Morgan envers le gardien juste aprÚs, montrant ainsi le fair play et le respect mutuel entre les deux équipes.
Â
30 secondes plus tard, Buck FULLERTON est en position pour inscrire un nouveau but marseillais mais son tir est contré in extremis par le #11 de Vaujany qui nâhésite pas à se coucher pour contrer tir et ainsi éviter le pire !
Â
Cela permet au #13 de Vaujany de prendre possession du palet et tenter de tromper Yannis mais son palet se voit mourrir dans la balustrade.
Â
A 44â15 , une pénalité dans la zone neutre est sifflée contre Vaujany pour un Faire Trébucher.
Lâoccasion pour nos guerriers dâêtre en position de power play !
Â
Le systÚme se met en place tranquillement et câest un tir foudroyant de la bleue par Florent AUBà qui viendra percer le filet isérois pour le 9Úme but des Spartiates (9-0 à 44â54)
Â
Performance et réalisme sont les maitres mots de nos Spartiates ce soir.
Â
Jouant avec seulement deux lignes, les Grizzlys de Vaujany commencent à accuser le coup, malgré une belle résistance. Leurs actions défensives sont moins tranchantes et nos boys ont plus de facilité à rentrer dans la zone offensive.
Â
A lâimage de cette belle rentrée en zone de Grégory TRUCY qui viendra remettre en plein axe à Yohan BARATA laissé seul, qui trompera la vigilance du cerbÚre des Grizzlys (10-0 à 45â37).
Â
A 47â13, Flo AUBàplein axe crée une chaude alerte sur la cage, mais son tir sâéchappe du cadre.
Â
A 53â43, un contre assassin est mené par lâescouade de nos Spartiates. Morgan PAGNI décoche un slap ravageur dont il a le secret pour trouver le filet du portier visiteur. Imparable ! (11-0 à 53â43)
Â
Le match se finira par un nouveau but à 58â58 pour nos Spartiates. Suite à une mauvaise relance des Grizzlys, Léo RAT récupÚre la rondelle et loge au raz du poteau droit (12-0 à 58â58).
Â
Victoire finale sur le score de 12-0 pour nos spartiates face à une belle et courageuse équipe de Vaujany qui sâest battue vaillamment avec seulement deux lignes.
Â
Cette belle entrée en matiÚre permet à nos boys de prendre les points nécessaires avant un difficile déplacement à Serre Chevalier le 19 octobre prochain à 18h00.
Â
Bravo aux deux équipes pour le jeu proposé et lâexcellente ambiance qui y régnait.
Â
Les photos du match sont disponibles ici :
Â
https://photos.app.goo.gl/8Ar7JC3FQYTYkkvR8
Crédit photos : GARCIA Jacky
Â
Réactions dâaprÚs match :
Â
Thibault LEBOSSÃ - Joueur de Marseille :
« On démarre le championnat avec une large victoire. Câest toujours bon pour la confiance. Cela permet dâavoir un premier visu sur nos points forts et nos points à améliorer. Cette année, nos ambitions sont encore plus grandes. On veut le Titre et nous devons beaucoup travailler pour être en mesure de réussir ce défi.En route pour franchir chaque étape et jouer avec sérieux chaque match. Lâéquipe a un trÚs bon potentiel, à nous de jouer ! »
Â
Â
Â
Florent AUBÃ - Joueur de Marseille :
« PremiÚre victoire et elle fait du bien pour la confiance. Un bon match de la part de toute lâéquipe. Nous avons eu le contrÃŽle du match du début jusquâà la fin, de maniÚre intelligente et sans encaisser un seul but. Un grand bravo à lâéquipe de Vaujany qui a joué jusquâau bout sans rien lâcher ! DÚs maintenant, on se concentre sur notre prochain déplacement à Briançon dans deux semaines. On sâattend à un match difficile comme toujours là bas, face à une grosse équipe de Serre-Chevalier ! Un premier gros test. Nous avons plus que hâte ! »
Â
Â
Â
Mathis CHASLES - Joueur de Vaujany :
« Nous avons pris un gros score. Tout notre effectif nâétait pas présent. Nous étions que 9 joueurs de champ. Physiquement cela a été dur. Nous lâavons beaucoup ressenti dans le 3Úme tiers, dont nous avons pris 6 buts. Marseille est plus expérimenté que nous. Nous lâavons bien ressenti car leur jeu de passes est bien rodé. AprÚs le match, il y a eu un petit apéro entre les deux équipes où nous avons pu discuter et rigoler dans une excellente ambiance ! »
Â
Â
Â
Nicolas VOUTHIER - Joueur de Vaujany :
« Nous savions que ce match allait être difficile face à une solide équipe qui peut compter sur des joueurs ayant évolué à de trÚs bons niveaux et notamment avec leur 3Úme place du championnat national lâan passé.Nous avons tenté de créer un bloc bas qui a bien tenu sur les deux premiers tiers. A neuf sur la glace, le 3Úme a été plus difficile. Bravo aux Spartiates et hâte de les retrouver à Vaujany ! »
Â
Â
La fiche technique :
Marseille bat Vaujany : 12-0
Â
Pénalités pour Marseille : 8 minutesÂ
Pénalités pour Vaujany : 4 minutes
Â
Ãvolution du score :
1-0 BARATA Yohan à 5â30
2-0 LEBOSSà Thibault assisté de BOCCASSINI Thomas à 8â56
3-0 CAPOCCI Vivien assisté de CHEVALIER Nicolas à 9â22
4-0 CHEVALIER Nicolas assisté de AUBà Florent à 20â56
5-0 TRUCY Grégory assisté de BARATA Yohan et RUSTER Alexandre à 21â56
6-0 CHEVALIER Nicolas assisté de PAGNI Morgan et CAPOCCI Vivien à 27â30
7-0 MERCURI Nicolas assisté de VERDIER Emilien à 40â31
8-0 PAGNI Morgan assisté de CAPOCCI Vivien et CHEVALIER Nicolas à 42â11
9-0 AUBà Florent assisté de CAPOCCI Vivien à 44â54
10-0 BARATA Yohan assisté de TRUCY Grégory et DION Raphaël à 45â37
11-0 PAGNI Morgan assisté de CHEVALIER Nicolas à 53â43
12-0 RAT Léo assisté de DENIS Nicolas à 58â58
Â
Â
Â
Â
Â
Â