ððððððð ðððððððð : ððð ðððððððð ðððð ððððððÃðð
 Â
Samedi 19 octobre , nos Sardines Fêlées jouaient leur premier match amical de la saison au POMGE. Les Castors dâAvignon, habituel adversaire de nos Sardines étaient leurs invités.
Nos Sardines fort motivés avaient la ferme intention de remporter ce match.
DÚs lâentame du match, nos sardines partent à lâabordage de la cage des Castors mais ces derniers, attentifs, stoppent lâescarmouche locale. Câest au tour dâAvignon de se montrer dangereux mais la défensive provençale est solide, emmenée par un excellent goalie en la personne dâAdrien !
Rapidement, suite à un contre bien mené par nos Sardines, Omar récupÚre la rondelle et sâen va défier fiÚrement le portier adverse. Dâun tir à raz de glace, il vient tromper la vigilance du gardien pour lâouverture du score (1-0).
Belle entame de match pour nos Sardines, mais attention aux castors en embuscade qui nâont pas dit leurs derniers mots. En effet, quelques minutes plus tard, suite à une incursion en zone défensive de nos sardines, les castors égaliseront dâun tir entre les jambiÚres dâAdrien (1-1).
Le match est haletant et les deux équipes sont au coude à coude.
A la 4Úme minute, nos Sardines par lâintermédiaire de Ken sont proches de reprendre lâavantage. Un joli jeu de passe entre Omar et Ken est réalisé devant la cage. Malheureusement, Ken nâarrive pas à récupérer correctement la rondelle.
Les occasions ne manquent pas dans ce match et cela des deux cÎtés, même si les actions de nos loisirs sont plus tranchantes et dangereuses.
A la 12Úme minute, nos Sardines vont prendre lâavantage par Ken. Idéalement placé devant la cage, il reçoit un caviar de passe du n° 7 et ne se fait pas prier pour ajuster le gardien des Castors (2-1).
La période se terminera par des actions franches de chaque cÎté.
Â
Au retour des vestiaires, nos loisirs vont rapidement faire le break. A 21â44, Wendy viendra tromper le gardien dâun tir voilé ! (3-1).
Nos sardines maitrisent parfaitement ce match mais attention toutefois aux castors qui se montrent dangereux sur certaines actions. Il faudra un excellent gardien marseillais en la personne dâAdrien pour tenir cet avantage au score.
Un avantage qui est proche de se creuser un peu plus lorsquâà la 26Úme minute, Logan est proche du 4Úme but avec un joli face à face. Malheureusement pour lui, le portier a le dernier mot en gelant la rondelle avec sa mitaine !
Dans les 30 derniÚres secondes de la période, Gregory inscrira le 4Úme but des sardines grâce à une échappée magistrale qui laisse le portier adverse aux abois (4-1).
Durant le dernier acte, le jeu sâéquilibre. Chaque formation a ses occasions. Avignon est plus agressif sur le porteur du palet ce qui leur permet dâavoir de meilleures occasions. Toutefois, ce sont à nouveau nos marseillais qui feront feu grâce à un doublé de Ken. Ce dernier tente un tir à raz de glace qui file tout doucement au fond de la cage en passant entre les jambiÚres du gardien avignonnais (5-1).
La messe semble dite mais câest mal connaitre les Castors qui nâabdiquent jamais. Quelques minutes plus tard, ils réduiront le score grâce à un tir instantané en plein axe qui fait mouche (5-2).
Les Sardines ne lâentendront pas de cette oreille et câest Gaëlle qui va récupérer un rebond laissé par le portier pour inscrire le 6Úme pion des siens dans une cage grande ouverte (6-2).
Avignon clÎturera ce match par un 3Úme but pour les visiteurs dans les 3 derniÚres minutes. (6-3).
Â
Victoire finale de nos Sardines face à une vaillante et agréable équipe des Castors dâAvignon sur le score de 6-3. Un match trÚs sérieux de nos loisirs qui ont été trÚs bon aussi bien offensivement que défensivement.
Bravo à Avignon pour la qualité du jeu proposé et son dynamisme !
Â
Vous pouvez retrouver l'album photos complet ici :
Â