ððððððð ðÃððððððð : ððð ðððððððð ðð ð ðððð !
Ce samedi 26 octobre en matinée, nos Sardines débutants jouaient un match amical contre nos amis et voisins toulonnais. Pas dâobjectif sur ce match si ce nâest pas de passer un excellent moment entre amis, engagés par une même passion : le hockey sur glace.
DÚs lâentame du match, nos Sardines tentent de tirer sur la cage de Josie LORTHIOIS, prêtée à lâoccasion aux Boucaniers. Un premier tir de Cyril OPPIO crée une chaude alerte sur la cage de Josie, mais cette derniÚre fait lâarrêt. Quelques instants plus tard, une jolie passe dâAxel CANIONI devant la cage toulonnaise ne trouve pas preneur. Toulon nâest pas en reste, avec une action foudroyante juste aprÚs, qui trouve Adrien MARTINEZ le portier des Sardines, sur leur chemin.
Omar se trouve une belle opportunité à 2â06 avec un beau face à face, mais son tir arrive en plein plastron sur Josie. Cela nâest pas grave, nos Sardines continuent de mettre la pression sur la cage toulonnaise comme à lâimage de Ken. Attention toutefois aux solides et dynamiques Boucaniers qui se procurent de jolies occasions à la moindre erreur de nos Sardines.
A 3â24, alors que lâaction se déroulait dans notre zone défensive, Logan CHOUCHAYAN BOUDAUD récupÚre la rondelle et part en break défier Josie. Ce dernier ne loupe pas le coche et ouvre le score pour nos Sardines (1-0 à 3'24).
Nos Sardines continuent de mettre la pression sur la défensive adverse, mais ils sont confrontés à une belle défense et une excellente gardienne en la personne de Josie.
A 10â25, il faudra tout le talent et la détermination de Ken LE pour se défaire dâun défenseur, faire la passe en plein axe à son compÚre David MONTGILBERT pour un tir plein axe qui viendra foudroyer le filet adverse (2-0 à 10'25).
Le break est fait pour nos Sardines, mais il faut rester vigilant car le Boucanier est en embuscade et attends le bon moment pour porter lâescarmouche.
A 11â19, une nouvelle chaude alerte est lancée par Logan sur la cage de Josie mais cette derniÚre est vigilante et bien placée.
Il faudra attendre la toute fin de la période pour voir nos Sardines frapper à nouveau par lâintermédiaire dâAxel CANIONI qui viendra tromper la vigilance de Josie par un tir à raz de glace qui viendra passer entre les bottes de cette derniÚre pour continuer tranquillement sa course au fond des filets toulonnais (3-0 à 17â24).
Â
Durant la deuxiÚme période, les deux équipes sont sur motivées et chaque équipe se procurent des occasions franches comme cette trÚs belle passe de Florian VINCENT en plein dans le slot pour Axel CANIONI, gêné dans le dernier geste par une défensive toulonnaise hargneuse.
Malheureusement pour Toulon, la grinta marseillaise fait sensation lorsque Julien DE MAYO RUSSO réalise un superbe tir du revers devant le slot pour sâoffrir le 4Úme but des bleus marines (4-0 à 22â12).
Ce but sera lâunique réalisation de ce 2nd acte.
Dans lâultime période, Toulon nâa pas dit son dernier mot et se montre menaçant sur la cage dâAdrien MARTINEZ qui est plus que jamais solide.
Du cÎté de nos Sardines, le feu follet Omar fait tourner la tête aux défenseurs toulonnais, mais son dernier geste, maladroit, ne fait pas la différence.
A 46â40, David MONTGILBERT récupÚre la rondelle à la bleue pour partir en face à face. Il tire une premiÚre fois et récupÚre son propre rebond pour marquer son 2Úme but du match ! (5-0 à 46â40).
Le dernier but de la rencontre sera marqué en toute fin de rencontre par nos amis toulonnais par lâintermédiaire du #92 qui viendra tromper de prÚs Adrien MARTINEZ. (5-1 à 58â18).
Score final de 5-1 en faveur de nos Sardines face à une trÚs belle et résistante équipe toulonnaise.
Le score nâa que peu dâimportance dans ce match. Le plus important était la qualité du jeu et la belle ambiance qui y régnait.
Bravo aux deux équipes pour la qualité du jeu proposé.
Retrouvez les photos du match ici :
Â
Crédit photos : Jacky GARCIA
Â
Â