Un week-end chargé attendait nos Amazones avec la réception des Brûleuses de Loups le samedi 28 octobre et la participation à un nouveau tournoi 3x3 contre Briançon et l'Alpe d'Huez ce dimanche
Après avoir vaincue les Lionnes de Lyon le samedi 14 octobre dernier sur le score de 3-2, nos Amazones jouaient à Domicile (chez nos amies les gapençaises) pour y affronter la terrible équipe de Grenoble : Les Brûleuses de Loups. Cette équipe des BDELLES a participé l'an passé au carré final.
Fortes d'un collectif impressionnant et d'un courage hors norme, nos Amazones partent tambour battant contre les grenobloises les mettant en difficulté dans leur système de jeu.
Suite à une pénalité pour un faire Trébucher de nos Amazones, les grenobloises par l'intermédiaire de Caroline Doyle en profite pour ouvrir le score en trompant la vigilance de l'excellente Liv Wegmuller. (0-1 à 05'16 par DOYLE Caroline assistée de DUCORDEAU Léa).
Dès l'engagement suivant, nos filles se ruent vers la cage grenobloise et vont très vite recoller au score grâce à un superbe travail de Luyana CARDOSO DE SOUSA et Lara O'HEINIGH qui réussissent à mettre sur orbite Agathe FERRAN, qui ne loupe pas le coche (1-1 à 05'39 par FERRAN Agathe, assistée de O'HEINIGH Lara et CARDOSO DE SOUSA Luyana).
Les grenobloises, piquées au vif essaieront de reprendre la main, mais elles buttent sur une défense implacable, proposant un bon pressing. Liv WEGMULLER est également bien présente et annihile les occasions des Brûleuses de Loups.
A 14'31, Lara O'HEINIGH s'en ira défier seule la gardienne grenobloise et réussira à prendre l'avantage et ainsi permettre aux Amazones de prendre pour la première fois dans le match, l'avantage !
Lors du 2ème tiers, chaque équipe aura ses occasions mais les défenses sont bien présentes tout comme les gardiennes qui réalisent de chaque côté un excellent match. A noter que Liv WEGMULLER laissera sa place à sa coéquipière Luna IVALDY à la mi-match.
En début du troisième acte, nos filles se font rattraper par la patrouille suite à un retenir et six minutes plus tard pour un "faire trébucher".
Les grenobloises profiteront de cette dernière pénalité pour revenir dans la partie grâce à Lucie DELCROIX (2-2 à 52'56 par DELCROIX Lucie).
Les deux équipes ne réussiront pas à se départager avant la fin du temps réglementaire.
En prolongation, les deux formations tentent le tout pour le tout, mais les gardiennes sont intraitables et cela se jouera donc au tirs aux buts, afin de départager nos heroînes du soir !
La séance de fusillade a été intense et alors que Grenoble n'a réussi à trouver la faille qu'une seule fois par Camille DACOSTA, nos Amazones ont réussi à convertir deux tirs aux buts par l'exceptionnelle Lara O'HEINIGH et Naïs VALA-VIAUX qui peut célébrer la victoire avec ses coéquipières !
Cette belle victoire méritée permet à nos girls de prendre la tête de la poule, avec 1 point de plus que Grenoble !
Le prochain match pour nos filles sera le 18 novembre au POMGE face à Lyon. Le match sera diffusé sur Fanseat !
Retrouvez quelques photos du match ici. Merci à Sylvie pour ces jolies photos !
Après cette belle victoire, pas de repos pour nos guerrière puisqu'elles participaient à un tournoi 3x3 le lendemain face aux équipes de Briançon et Alpe d'Huez.
Un excellent tournoi à nouveau pour nos filles qui finissent à nouveau première.
Voici les résultats : 6-1 / 8-0 / 5-0 / 2-0
la cohésion et l'ambiance sont excellentes ce qui fait que ça joue ensemble et que ça paie au niveau des résultats.
Tout le club est fier de ses Amazones !