πππ : πππ πππππππππ ππππ πππππππΒ
Ce dimanche 02 fΓ©vrier, nos U15 en entente avec ToulonΒ β οΈ jouaient Γ domicile (POMGE) face aux Lynx de ValenceΒ π± pour le compte du Championnat U15 Poule C.
Lors du match aller le 8 dΓ©cembre, Valence s'Γ©tait imposΓ© sur le score sans appel de 8-0.
Nos boys avaient une envie furieuse de rΓ©aliser un bon match et de mettre en doute cette belle Γ©quipe valentinoise !
Dès le début du match, les deux formations se livrent une bataille intense contre les bandes et les défenses sont mises à contribution. Du côté des gardiens, Thomas OG du côté de Valence et Léonard BERANGER--TINTORRI du côté de nos Spartiates sont bien présents dans leur cage respective.
Nos U15 sont bien présents et posent des problèmes aux Lynx qui n'arrivent pas poser leur jeu malgré quelques actions dangereuses de Samuel PRADINES ou encore Joan TUAL GARCIA et Théo MONDOLONI.
Du cotΓ© de nos Spartiates, les actions furtives de LΓ©o Paul PONZO CARRUOLO, ManΓΉa LEBRAN ou encore d'Arthur VIOLA font sensation.
Ce sera d'ailleurs nos spartiates qui ouvriront le score dès la 8ème minute par l'expérimenté Léo-Paul PONZO CARRUOLO (1-0 à 8'35).
Valence va laisser passer l'orage et va se remettre en avant pour tenter de revenir dans le match. Cela sera Joan TUAL GARCIA qui trouvera la solution face Γ LΓ©onard et ainsi permettre aux siens de revenir dans la partie (1-1 Γ 12'39).
Les lynx se font de plus en plus pressant et c'est logiquement que Valence va prendre les devants au tableau d'affichage grÒce à un beau travail de Joan TUAL GARCIA qui transmet à son compère Rafaël COMBIER, bien placé (1-2 à 16'16).
Nos Spartiates essaieront de recoller au score grΓ’ce Γ des escarmouches de Leny VILARDI ou encore Augustin RICHET. Le portier valentinois tient bon et ferme le verrou.
Du cΓ΄tΓ© de Valence, un nouveau but Γ 30 secondes de la fin du premier acte leur permet de faire le break dans ce match. En effet, Ylies RAHILOU prend le dessus sur notre dΓ©fensive et vient tromper LΓ©onard (1-3 Γ 19'29).
Β
De retour des vestiaires, Valence va continuer de presser afin de se trouver des occasions rΓ©elles de scorer. Ethan MASSON-DUMONCEAUΒ inscrira le 4Γ¨me but des rouges dans ce match ! (1-4 Γ 22'31).Β
Nos U15 n'arrivent pas Γ crΓ©er le danger face Γ une Γ©quipe bien en place qui ne laisse que trΓ¨s peu de dΓ©chets techniques. Thomas OG laisse sa place Γ son compΓ¨re ClΓ©ment JOLY dans les cages valentinoises.Β
A 34'15, Valence va aggraver le score par l'intermΓ©diaire de RafaΓ«l COMBIER. Pire, 10 secondes plus tard, sur un tir de Mathis GAMBIER, LΓ©onard fait l'arrΓͺt de la jambiΓ¨re mais le palet finit tout de mΓͺme sa course au fond des filet (1-6 Γ 34'26).
Ce trou d'air dans ce début de 2nde période coûte très cher à nos Spartiates U15. Léo-Paul PONZO CARRUOLO va montrer le chemin avec une détermination sans égale mesure, puisque 30 secondes après le but des lynx, ce dernier récupérera une magnifique passe de Leny VILARDI pour tromper la vigilance de Clément JOLY et ainsi réduire le score (2-6 à 34'52).
Il faudra tout donner dans la dernière période afin d'espérer recoller au score et ainsi rattraper les buts de retard. La mission est compliquée mais pas impossible. Nos spartiates ont de l'envie et les actions offensives sont plus précises. Manùa LEBRAN, Clément STEVANOVITCH, Thibaut GERARD ou encore Valentin MESSE essaieront de titiller la défensive adverse, mais cette dernière est bien en place et annihile les nombreuses tentatives de nos Spartiates.
Les minutes s'égrainent et le score reste figé. Chaque équipe se neutralisant. Il faudra attendre les 5 dernières minutes du match pour voir le score s'affoler. Cela sera d'abord Valence qui aggravera le score grÒce à l'assistant capitaine Samuel PRADINES (2-7 à 55'51). Trois minutes plus tard, alors qu'il ne reste qu'1'15 à jouer, Manùa LEBRAN réduit le score sous les félicitations de ses coéquipiers (3-7 à 58'45). Nos Spartiates sont en furie dans cette dernière minute, puisque 7 secondes plus tard, c'est Arthur VIOLA qui reprendra victorieusement la passe de Léo-Paul PONZO CARRUOLO pour permettre à nos Spartiates de revenir dans le match et réduire ainsi le score (4-7 à 58'51).
Malheureusement pour nos Spartiates, le réveil fut trop tardif et ce sont les Lynx de Valence qui remporte le match à la sonnerie finale sur le score de 7-4. Le match se termine avec un peu de tension de la part de nos jeunes, sans doute déçu de la tournure du match. Le coach Thibault recadrant nos joueurs avant le traditionnel salut final.
Nos Spartiates peuvent avoir des regrets car ils ont rΓ©alisΓ© un bon jeu mais trop de maladresses et d'erreurs et un manque Γ©vident d'Γ©coute des consignes, ont permis Γ Valence de prendre les devants. Le trou d'air de 10 minutes dans la 2nde pΓ©riode a Γ©tΓ© Γ©galement fatale.
Il faudra travailler ces éléments pour les prochains matchs et notamment le match face à Gap / Briançon du 09 février prochain (match qui se jouera à Gap).
Voici les mots du coach Thibault :
" Le rΓ©sultat est logique. Valence a Γ©tΓ© plus en place sur lβensemble du match.Β
Un 1er tiers assez Γ©quilibrΓ© avec nΓ©anmoins quelques erreurs qui coΓ»tent des buts. Le 2Γ¨me tiers est compliquΓ© surtout les 10 derniΓ¨res minutes. Nos U15 se doivent de respecter les consignes donnΓ©es car nous avons des difficultΓ©s Γ sortir le palet de notre zone lorsque nous sommes en danger. Cependant, le 3eme tiers est nettement plus encourageant.Β J'aimerai plus de rigueur dΓ©fensive et une meilleure attitude sur la glace. Attention au comportement de certains qui est Γ travailler car je n'ai pas aimΓ© l'attitude en fin de match."Β
Le match est Γ revoir sur Hockeyfrance.tvΒ
https://www.hockeyfrance.tv/fr/game/678dcdcd7335c942ac5d5a04
L'album photos complet du match est disponible - crΓ©dit photos : @Jacky GARCIAΒ