Retour sur un week-end chargé pour nos Spartiates avec pas moins de 10 rencontres....
Le week-end a commencé dès vendredi soir avec un match loisirs de Division 5 entre nos Sardines et les White Tigers de Narbonne. Dans un match engagé, dynamique et sous le signe de la bonne ambiance, nos Sardines s'imposent sur le score de 4-1 avec des buts signés Thomas Teffaine - Julien Perrot Minnot -Jérémy Ortolland et Laurent Bernard !
Retrouvez l'album photos du match ici :https://photos.app.goo.gl/JwMVxM7oUReMSNZb6
Ce samedi 18 novembre dès 17h30 nos vaillants U7 se sont déplacés en terre gapençaises pour un tournoi FairPlayzir face à Avignon- Briançon - Gap - Nice - Toulon et Valence !
Les enfants se sont bien amusés, c’était une première pour certains U7 encore en école de glace qui ont déjà hâte de recommencer. Nos petits marseillais étaient tous mélangés, mais pour ceux qui étaient ensemble l’esprit Spartiate était bien là !
Pour nos U15 (entente Marseille / Toulon), après leur belle victoire face à Avignon le week-end passé (15-4), ils jouaient à Toulon face à HCLR3 qu'ils avaient déjà rencontré en début d'année.
On peut dire que nos jeunes étaient en forme et cela s'est vu par une victoire propre et nette de 17-2 !
Efficace, respectueux des consignes, excellent aussi bien en défense et en offensive, nos Spartiates U15 ont assuré le spectacle avec pas moins de 7 buteurs différents ! Ils consolident ainsi leur leadership. Les buteurs du match sont : Loane VOLSAN (x5) - Giulian VILARDI (x3) - Paul GILLY (x4) - Olivier LONG - Virgile STURIANO GAILLARD (x2) - Nolan CARDOSO DE SOUSA et Augustin RICHET !
Pour nos Amazones, après un début de saison exceptionnel (deux victoires en deux rencontres), elles jouaient ce samedi soir au POMGE un match face aux lyonnaises, qu'elles avaient battues 3-2 à Charlemagne.
Malgré un match dynamique et plein, nos Amazones ont dû s'incliner sur le score de 2-4.
Menées au score, elles ont eu les ressources de revenir dans la partie et même de mener au score grâce à Maeli MOUSSIER. Malheureusement, l'ancienne joueuse de l'Equipe de France : Raphaëlle GRENIER a eu raison de nos filles en inscrivant un coup du chapeau. Malgré cette défaite, nous pouvons noter de belles choses sur ce match et cela est prometteur pour le reste de la saison. Nos filles sont actuellement 2ème !
Prochaine rencontre pour nos Amazones : Le 25 novembre à PoleSud pour y affronter les grenobloises !
Vous pouvez revisionner le match sur Fanseat : https://www.fanseat.com/video?id=s-marseillepaca-lyon-816msr
Retrouvez l'album photos du match ici :https://photos.app.goo.gl/KijFjC9qATZRbnMz5
Le dimanche 19 novembre dès 11h15, nos U13 après leur belle victoire face à Toulon sur le score de 9-7, se déplaçaient chez la lanterne rouge Briançon - Gap pour le compte du championnat U13 Poule D. Lors du premier match, trop de perte de pucks plein axe, parfaitement exploitées par les locaux qui fusillent Zoé Gueneux ont eu raison de nos Spartiates U13, qui s'inclinent 1-5.
Pour le 2ème match, cela était meilleur dans le jeu mais un cruel manque de réalisme (penalty manqué, cage vide à coté, 1vs1 au dessus...).
L'équipe aurait dû bénéficier d'un penalty sur la sirène pour un plaquage sur Zak, mais le jeune arbitre qui reconnaîtra lui-même ne pas très au fait de ce point de règlement, sifflera la fin du match. Dommage sur le deuxième tiers il y avait mieux à faire, mais le point du match nul est un encouragement pour la suite. Défaite donc pour nos Spartiates U13 sur le score de 3-7.
Pour nos U6, comme leurs copains U7, ils avaient rendez-vous ce dimanche dès 11h30 à Gap pour un super tournoi FairPlayzir !
Un grand moment de plaisir avec les coéquipiers des autres équipes ! Tous se sont régalés et attendent le prochain avec impatience !
Nos U11 ont joué quant à eux à la maison ce dimanche à 12h00 face aux voisins toulonnais. Premier match de championnat pour nos jeunes. Un match solide des U11. Les consignes ont été respectées, il y a eu de l’envie, du jeu collectif, personne n’a rien lâché pendant les 2x27min de jeu. Une équipe solidaire en attaque comme en défense qui a validé sa victoire face à de solides toulonnais. Mention spéciale à Marius qui dans les cages a fait un match super solide.
Vous pouvez revisionner le match en replay :https://www.youtube.com/watch?v=sRTXWW-Afqs&t=5s
Pendant ce temps, nos U15 jouaient leur deuxième match du week-end à Avignon. Lors du match aller, nos jeunes s'étaient imposés mais il y avait eu de la tension... Nos U15 ont continué leur marche en avant en s'imposant sur le score de 11-6. Cela fait plaisir de les voir jouer ensemble et le collectif Spartiate fait mal. Jolis systèmes de jeu, combativité, respect des consignes, bonne gestion des émotions ont permis un excellent résultat ! Les buteurs du match sont : Timothée MOLLE - Loane VOLSAN (x2) - Giulian VILARDI - Paul GILLY (x4) - Nolan CARDOSO DE SOUSA (x2) - Virgile STURIANO GAILLARD.
Pour nos U9 , ils jouaient quant à eux un tournoi à Nice face à Avignon - Nice et Toulon. Nos petits U9 2015 aidés d’Adam ont fait un beau tournoi ! Ils ont énormément progressé aussi bien en patinage qu’en placement et jeu en passes et ça a payé à plusieurs reprises!
Nous sommes très fiers d’eux ! Vivement le prochain tournoi !
Enfin notre D4 après leurs deux belles victoires, ont accueilli les lyonnais ce dimanche soir. Cela sentait le match piège et le déroulé du match l'a prouvé...
Il faudra attendre la 15ème minute pour voir nos Spartiates ouvrir le score par Thibault Lebossé. Nos Spartiates sont particulièrement gênés par de solides lyonnais qui les empêchent de créer du jeu... Malgré tout, Thomas Boccassini réussira à tromper la vigilance du portier lyonnais quelques minutes plus tard pour porter l'estocade à 2-0.
Lors du 2ème tiers, nos Spartiates seront particulièrement indisciplinés (trop indisciplinés) et joueront avec le feu. Heureusement que Jason Gibson le portier marseillais est bien présent et annihile toutes les attaques lyonnaises ! Lors d'une supériorité numérique , Alexandre Ruster reprends victorieusement le lancer de Romain Grimaud pour inscrire le 3-0.
La joie est de courte durée puisque Lyon reviendra dans le match quelques minutes plus tard par Sylvain Ranc. Pire, lors du dernier acte, nos Spartiates laissent trop d'occasions aux lyonnais de revenir et cela se paye cash par de nouveaux buts lyonnais. A 41'18 par Constantin Tannery, puis l'égalisation à 51'24 par Sylvain Ranc. Une minute plus tard, Baptiste Fouillet permettra à Lyon de prendre l'avantage pour la première fois du match et ainside renverser le match !
Stupéfaction chez nos Spartiates qui sont totalement passé à côté. Heureusement que le mental de notre équipe à fait la différence et dans un sursaut d'orgueil, Nicolas Chevalier libère le peuple marseillais par le but égalisateur à la 54ème minute !
Score final de 4-4 entre Marseille et Lyon. Nos Spartiates sont revenus de loin et il faut dire que l'indiscipline nous a fait mal et ces points perdus en malus risquent de nous coûter en fin de saison. Il faudra apprendre à gérer ses émotions afin de pouvoir remporter ces matchs pièges. C'est aussi cela qui fait les grandes équipes. Bravo à Lyon pour leur pugnacité et leur dynamisme.
Vous pouvez revoir le match en replay ici :https://www.youtube.com/watch?v=WQSiAq6i6kQ
Les photos arrivent bientôt