Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

𝐔𝟏𝟑 : 𝐔𝐍𝐄 𝐕𝐈𝐂𝐓𝐎𝐈𝐑𝐄 𝐃𝐄 𝐏𝐑𝐄𝐒𝐓𝐈𝐆𝐄 !

Hier, nos Spartiates U13 jouaient contre le 2ème de la Poule D : Les Castors d'Avignon. Equipe qui ne leur réussit pas habituellement, nos U13 ont réalisé un énorme match, impulsé par un joli collectif et un sens du sacrifice indéniable.

 

Dès l'entame du match, les deux formations se mettent en action, et testent la solidité défensive ainsi que la mitaine du goalie adverse.

A ce petit jeu, ce sont nos Spartiates qui vont réussir à débloquer la situation dès la 3ème minute par Florian Bozzolo Iacono, qui viendra tromper Yacine Ilies de prêt (1-0 à 2'59).

Bien lancés dans leur match, nos U13 vont prendre d'assaut la cage avignonnaise et c'est logiquement qu'après un gros travail de Vincenzo Cano, Arthur Viola reprend victorieusement la rondelle pour porter la marque à 2-0 à 3'45 !

 

Les Castors réagissent rapidement mas buttent sur une excellente défense emmenée par une goalie de folie en la personne de Zoé Gueneux !

 

A la 22ème minute, Avignon réduira le score par l'intermédiaire de Kylian Gautier, bien servi par Antoine Rollet Marchisio (2-1 à 22'52)

 

Fin du 1er match sur le score de 2-1 en faveur de nos Spartiates U13 qui ont énormément fait de sacrifices défensifs et qui ont joué collectivement afin de gagner cette manche qui les mettra en confiance pour la suite.

 

Lors de la reprise du match, et dès l'engagement, Un joli travail entre Leny Vilardi et Arthur Viola permet de mettre sur orbite Manùa Lebran qui s'en va seul, défier le portier des Castors. Son joli tir fait mouche et permet aux siens de faire le break (3-1 à 27'16)

Cependant, Avignon ne se laisse pas faire et vont bousculer notre défensive qui panique par moment mais résiste !

A 29'12, malgré un contact un peu appuyé sur notre goalie Zoé, les Castors reviennent dans le match par Mathis Massicot (3-2 à 29'12).

 

Avignon égalisera même deux minutes plus tard grâce à Bilal Akaimi (3-3 à 31'37).

 

La réaction d'orgueil viendra par l'inépuisable Arthur Viola qui redonnera l'espoir à tout le peuple marseillais grâce à un superbe travail devant la cage (4-3 à 32'58).

L'air devient irrespirable et les deux équipes s'agitent et se font contrôler par la patrouille locale qui n'hésite pas à sanctionner les deux équipes.

Alors que nos marseillais sont en infériorité numérique, notre explosif Arthur Viola viendra crucifier le portier adverse grâce à un tir dont il a le secret (5-3 à 38'27).

Cela agace les Castors qui se feront aussi attraper par les arbitres, moins d'une minute plus tard pour un faire trébucher.

Nos Spartiates en profiteront rapidement grâce à un joli but tout en technique de Manùa Lebran, qui effacera toute la défense pour tromper de près Yacine Ilyes (6-3 à 40'28).

 

En feu ce soir, Manùa Lebran ne s'arrêtera pas là, puisque 3 minutes plus tard, il reprendra victorieusement la passe de Leny Vilardi pour inscrire son coup du chapeau dans ce match ! (7-3 à 43'15).

 

Avignon, est quelques peu assommé, mais aura une jolie réaction trois minutes plus tard par Enzo Reynier (7-4 à 46'21).

 

Manùa Lebran (encore lui), ne l'entend pas de cette oreille et viendra parachever une superbe remontée à travers le barrage des Castors pour inscrire le 8ème but de son équipe pour les acclamations pour son 4ème but de la soirée ! (8-4 à 47'58).

 

Deux minutes plus tard, Enzo Reynier réduira la marque en prenant un rebond mal négocié par la défensive phocéenne pour réduire l'écart (8-5 à 50'57).

Les minutes défilent et Marseille tient sa première victoire face aux Castos d'Avignon durant cette saison !

Une victoire de prestige où nos jeune auront fait preuve de réalise, d'un esprit collectif et où ils auront mis à profit les enseignements de leurs coachs.

 

Ces 6 points leur permettent de reprendre confiance en eux avant de rencontrer le leur poursuivant toulonnais le samedi 17 février à 18h00. Match qui sera retransmis en direct !

 

Retrouvez l'album complet du match (329 photos) ici

 

Crédit photos 📸 : Jacky Garcia

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

GARCIA Jacky